En 2021, Renault et Plug ont uni leurs forces pour créer Hyvia, et en faire le leader des véhicules utilitaires légers à hydrogène en Europe. Dans quelques jours, le nouveau fourgon à hydrogène vert, le Renault Master Van H2-Tech, sera présenté en Espagne. Il s’agit d’un marché stratégique pour Hyvia, car « très engagé dans la transition énergétique » selon le communiqué de presse publié par la marque.

Le Renault Master Van H2-Tech se dévoile en Espagne

Le Master Van H2-Tech est le premier modèle de la gamme imaginée par l’alliance entre Renault et Plug. Avec 12 m3 de volume de chargement, ce fourgon à hydrogène est alimenté par une pile à combustible (la ProGen) de 30 kW conçue par Plug, grand spécialiste des solutions hydrogène. Pour le découvrir, Hyvia organise trois événements en Espagne : à Barcelone le 30 mai, à Saragosse le 31 mai et à Madrid le 1er juin. Cet utilitaire promet un plein en 5 minutes pour 400 km d’autonomie.

Julien Etienne, Directeur commercial et marketing chez Hyvia, se dit « fier de poursuivre les essais du Renault Master Van H2-TECH en Espagne ». Ce nouveau fourgon sera fabriqué en France dans l’usine de Batilly. L’assemblage et les tests de la pile à combustible se déroulent quant à eux à Flins, dans l’usine Hyvia. Enfin, pour ce qui est de l’intégration de la pile à combustible, cela se passe à Gretz-Armainvilliers, juste à côté de Paris.

À lire aussi Volvo Trucks entame les tests sur route de son camion à hydrogène