Avec la version spéciale Fast Track, à l’équipement généreux, Renault promet une livraison en moins de 30 jours.

En 2022, le meilleur argument de vente pour un constructeur est d’assurer une livraison rapide ! La pénurie de composants électroniques a allongé les délais de livraison, qui peuvent sur certains modèles atteindre… un an.

Le groupe Renault a donc eu l’idée de proposer des versions spéciales de ses principaux modèles, avec la promesse d’une livraison express, en 30 jours maximum. Ce sont les « Up&Go » chez Dacia, et les « Fast Track » chez Renault. Ce dernier a commencé cette offre sur l’Arkana, et la propose cette fois sur le Captur.

Avec le Fast Track, le choix est simple : il y a deux moteurs, dont l’hybride simple E-Tech de 145 ch, une finition, trois couleurs et pas d’option ! Et le secret de Renault pour livrer vite, c’est d’avoir déjà constitué le stock de ces Captur. Une fois que le client a passé commande, il peut donc être livré rapidement.

À lire aussi Essai – Renault Austral E-Tech : le SUV hybride du losange va-t-il enfin se tailler la part du lion ?

En plus de capter des clients grâce à la promesse d’une livraison sous 30 jours, Renault vend des Captur onéreux. Car la variante Fast Track est basée sur la version haut de gamme Techno, à laquelle le Losange a ajouté en série quelques équipements : la peinture biton, le chargeur de téléphone à induction, l’instrumentation numérique 10 pouces et l’écran central 9,3 pouces.

Il n’y a pas de cadeau côté prix, puisque le modèle Fast Track hybride coûte 32 900 €, soit 2 000 € de plus que le modèle Techno de départ.