Les prix de la recharge aux Superchargeurs changent à nouveau. Et ils sont désormais plus chers de 16 à 20 heures !

Depuis la rentrée, les prix de la recharge aux Superchargeurs évoluent chaque mois. Après une flambée des tarifs en septembre, Tesla répercutant la hausse des cours de l’électricité, ils étaient repartis à la baisse en octobre.

Pour rappel, en septembre, le prix du kWh avec l’abonnement était monté à 67 centimes. Le mois dernier, il avait baissé à 61 centimes. Tesla avait à cette occasion mis en place un prix plus avantageux la nuit, avec 53 centimes entre 22 heures et 6 heures.

Les prix ont à nouveau changé ce lundi 14 novembre. La marque a gardé l’idée d’une double tarification, mais avec une inversion de la logique. Désormais, il y a un prix plus bas une large majorité de la journée, tandis que le prix plus élevé correspond à une heure de pic de consommation. Soit de 16 heures à 20 heures.

À lire aussi Pourquoi Tesla dévoile les plans de sa prise de recharge et demande aux autres constructeurs de l’adopter

Tesla veut ainsi inciter les conducteurs à recharger en dehors de ce créneau, alors que les températures baissent et font craindre un manque d’électricité lors des fin de journée. Le prix du kWh avec abonnement entre 16 et 20 heures est ainsi de 66 centimes. Le reste de la journée, c’est 59 centimes.

Pour les clients sans abonnement, les tranches horaires sont les mêmes, mais les prix sont logiquement plus élevés. Le kWh coûte 70 centimes de minuit à 16 heures, puis de 20 heures à minuit, et 78 centimes entre 16 et 20 heures.