Ford a déposé le nom Ranger Lightning, laissant supposer l’arrivée d’une version électrique de son pick-up.

Ford vient d’enregistrer le nom de modèle Ranger Lightning auprès de l’Office des marques de l’Union européenne. Déposer des noms est courant, pour les protéger « au cas où ». Cela ne signifie donc pas forcément que le modèle est déjà prévu. Mais c’est tout de même fort probable cette fois ! 

Chez Ford, Lightning, « éclair » en français, vient d’être utilisé pour désigner la version 100 % électrique du pick-up F-150, la star des ventes aux États-Unis. Et cette déclinaison suscite un réel engouement, Ford ayant rapidement dû doubler les cadences de production pour faire face à la demande (80 000 unités par an au lieu de 40 000).

De quoi forcément donner des idées à Ford pour le petit frère Ranger, le pick-up intermédiaire et le plus international, puisqu’il est disponible sur tous les continents. Cependant, lors de la présentation de la toute nouvelle génération, fin 2021, ce type de motorisation n’a pas été évoqué. Il n’a d’ailleurs même pas été question d’hybride non plus.

À lire aussi Ford F150 Lightning : la production d’une des plus grosses nouveautés électriques de l’année démarre

Volkswagen n’a pas non plus communiqué sur un pick-up Amarok électrique lors de la présentation de son nouveau modèle il y a quelques jours. Ce nouvel Amarok reprend la base technique du Ranger. Mais avoir deux grandes marques sur un projet commun semble être un atout pour développer une version électrique. Si celle-ci doit voir le jour, ce ne sera en revanche pas avant quelques années, on imagine 2024 au mieux.