Peugeot prépare une e-208 avec 400 km d’autonomie


Une nouvelle version de la 208 électrique sera lancée cet automne, avec une autonomie maximale portée à 400 km.

Publicité

La famille 208 sera restylée en 2023. Mais Peugeot ne va pas attendre ce lifting pour apporter une évolution intéressante à la version électrique. Selon un document interne publié sur le forum Worldscoop, le Lion va lancer à la rentrée une e-208 avec plus d’autonomie. Celle-ci doit atteindre une nouvelle barre symbolique : 400 km.

Pour rappel, fin 2021, Peugeot avait déjà apporté une série d’optimisations à la e-208 (pneus, pompe à chaleur…), avec à la clé une autonomie maximale portée de 340 à 362 km, selon le cycle mixte WLTP. La marque comblait ainsi une partie de son retard sur la Renault Zoé, qui promet jusqu’à 395 km. La 208 fera donc bientôt mieux.

À lire aussi Une Peugeot e-208 à 5 € par jour : faut-il y croire ?

Selon ce document interne, cette autonomie sera atteinte avec une nouvelle finition d’entrée de gamme, la Like. On imagine qu’elle aura des roues plus petites, des 15 pouces, alors que la e-208 Active a des roues de 16 pouces. Surtout, il pourrait y avoir du nouveau du côté du moteur, avec l’arrivée du bloc fourni par Emotors, la coentreprise entre Stellantis et Nidec. Stellantis avait annoncé les débuts d’un bloc Emotors d’ici fin 2022.

Avec la finition de base, Peugeot proposera aussi une e-208 moins chère, taillée pour les entreprises, mais aussi pour les ménages plus modestes, alors que le gouvernement veut mettre en place une offre de location de véhicule électrique à moins de 100 € par mois.


En savoir plus sur le véhicule Peugeot e-208 électrique


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre