Petit rafraichissement pour l’Opel Corsa. Outre un visage revu, la citadine d’Opel gagne une nouvelle version électrique, avec plus d’autonomie.

Apparue fin 2019, la sixième Corsa, et la première disponible en électrique, est arrivée à mi-carrière. Le moment de l’incontournable restylage, qui se révèle toutefois léger sur le plan esthétique. Le plus intéressant est sous le capot de la version branchée, qu’il faut appeler maintenant Corsa Electric et non plus Corsa-e.

Opel Corsa électrique : ce qui change à l’extérieur

La Corsa adopte à son tour les nouveaux gimmicks esthétiques d’Opel. Du moins à l’avant… et de manière économique. Pour alléger la facture du restylage, pas question en effet de toucher au capot et aux ailes. Le “Vizor”, ce masque noir qui crée une continuité entre la calandre et les optiques, est donc intégré de façon simplifiée. Le bouclier est inédit. Le reste évolue à peine, le plus visible à l’arrière étant le nouveau monogramme Corsa en grandes lettres. Le nuancier intègre une nouvelle teinte Gris Grafik.

Ce qui change à l’intérieur

C’est le jeu des 7 erreurs… et encore. Sur le plan esthétique, il faut avoir un oeil aiguisé pour détecter le volant revu et le nouveau levier de vitesses. La Corsa n’a donc pas eu le droit au “Pure Panel”, les deux écrans en enfilade. Mais le multimédia a été amélioré. L’écran central de 10 pouces a ainsi de nouveaux affichages personnalisables. La voiture profite d’une connectivité Apple Car Play ou Android Auto, dans les deux cas sans fil.

Ce qui change pour la technique

Il y a davantage à dire pour la technique de l’Opel Corsa électrique. Il y a désormais une double offre. La Corsa conserve son ancien moteur de 136 ch et propose en plus le nouveau bloc de 156 ch signé eMotors (né de la coopération entre PSA et Nidec). Alors que le bloc de 136 ch reste couplé à une batterie de 50 kWh, le 156 ch est associé à une nouvelle batterie de 54 kWh. Grâce à cela et un travail sur la consommation, l’autonomie fait un joli bond en avant. Elle atteint 402 km, contre 357 km sur la version classique.

À lire aussi Peugeot 2008 électrique (2023) – Moteur, autonomie, design : voici ce qui change avec le restylage