D’ici quelques jours, la nouvelle Nissan Leaf n’aura plus aucun secret pour nous. Envie de suivre le « reveal » en direct ? Automobile-Propre vous explique comment faire…
C’est Nissan qui a officiellement révélé l’information via sa page Facebook, créant une page « événement » nous donnant rendez-vous le mercredi 6 septembre prochain pour la présentation mondiale de la plus célèbre des berlines électriques. L’événement se déroulant au Japon et il faudra se lever tôt pour y assister en direct, le constructeur indiquant une présentation à 2h30 du matin heure française, soit 9h30 au pays du soleil levant.
La présentation de la nouvelle Leaf sera retransmise en direct « Live » sur la page Youtube du constructeur et devrait permettre de lever le voile sur toutes les caractéristiques de cette nouvelle génération de la berline nippone. Bien évidemment, celles et ceux qui n’auront pas le courage de jouer les noctambules pourront retrouver toutes les informations au petit matin sur Automobile-Propre. Quant à ceux qui ont le courage de veiller, n’oubliez pas de jeter un oeil du côté de nos réseaux sociaux… qui sait… il y aura peut-être des choses intéressantes à y voir ;)
On oublie surtout le gain en performance! 150ch et 320 Nm de couple! Une vrai bombinette!
Pour le prix, ça devrait rester pareil.
Donc plus d’autonomie, un design mois clivant et une disponibilité assez proche.
S’il n’y a pas de mauvaises surprises Nissan devrait rester N°1
Apparemment une 1 ere batterie 40Kwh donnant une autonomie en cycle japonais JC08 de 400 kms puis une 2 eme batterie 60 kWh commercialisé plus tard.
Premières livraisons le 2 octobre… là ils font fort les japs!!!
Y’a rien à dire niveau design… un net progrès par rapport à la grenouille de départ.
Parcontre, 400km en cycle japonais… bof. La première génération étant annoncée à 200km en 2010, pour à peine’ plus de 100km réels. On en déduit vite que son autonomie réelle ne dépassera pas de beaucoup les 200km.
Quelle est l’autonomie réelle? 400km en standard japonais ça fait combien?
On se croirait entrain d’attendre une Keynote de Steve Jobs annonçant les nouvelles caractéristiques du prochain iPhone… tous devant les ordis au milieu de la nuit…
on connait déjà les prix via les revendeurs et les caractéristiques techniques. 30-32.000€ avec batterie 40Kwh. Bref décevant.
A la limite la bonne surprise serait une aérodynamique plus poussée mais même pas sur que le Cx soit communiqué, juste l’autonomie en NEDC qui est à prendre avec des pincettes…
Une offre en avant première pour les lecteurs d’AP ?! Un essai lors du live ? Juste du buzz pour augmenter la fréquentation de vos réseaux sociaux ?!
J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur cette leaf 2 !
J’aimerais changer de voiture dans les 6 mois/1 an et changer mon vieux diesel contre une voiture électrique… Ma préférence va à la zoé. Mais j’avoue que cette fameuse location de batterie, ne m’enchante guère économiquement… alors vivement les détails sur cette leaf 2 !
la toute prochaine présentation dévoilera t- elle le prix en France ?
Personnellement je suis très déçu par renault qui limite l’acquisition de la Zoé à la location de la batterie, uniquement en France !
J’attends beaucoup de cette nouvelle leaf.
Afin de limiter le coût ( économique et environnemental ), il me semble judicieux de proposer un modèle d’entrée de gamme avec 35/40 kwh de batterie, largement suffisant pour les usages quotidiens de la plupart des utilisateurs potentiels c’est à dire environ 200 km d’autonomie en toute saison et sur tout type de parcours. L’important est de pouvoir compter sur une infrastructure de recharge rapide suffisante pour les quelques fois où l’on doit envisager un trajet au-delà de l’autonomie.
Par contre, il me semble important de prévoir dès aujourd’hui un modèle évolutif ( un peu comme la zoé ) sur lequel on peut substituer la batterie par une plus performante, par exemple 60 kwh, au cas où les besoins évoluent ou, en particulier, en cas de vente lorsque l’obsolescence sur un marché évoluant rapidement pénalise le vendeur.
Ce n’est que mon avis et le projet de nissan est déjà abouti, il ne reste donc plus qu’à attendre la présentation de cette nouvelle leaf mais le prix de départ et le caractère évolutif du véhicule serait pour moi des arguments clés dans la décision d’achat.
Ah il y a une nouvelle Leaf en septembre ? Je savais pas du tout…
Espérons que cette présentation ne va pas faire « pchitt » comme BMW avec sa nouvelle I3 qui n’a de nouveau que le nom…
On peut compter sur Nissan pour ne pas annoncer que cette nouvelle Leaf n’arrivera en France qu’en…2019 comme un certain VE attendu depuis des années…
Bref en perdant son air de grenouille, cette nouvelle Leaf avec la nouvelle autonomie annoncée va tout rafler si Nissan ne fait pas de bêtise…