Le Mercedes GLA profite de quelques petites retouches esthétiques. Le moteur hybride rechargeable est perfectionné.

Mercedes termine la mise à jour de ses compactes hybrides rechargeables. Quelques mois après la Classe A, la Classe B et les CLA (Coupé et Shooting Brake), c’est au tour du GLA 250e d’être légèrement revu.

Les évolutions sont dans la même veine, avec un perfectionnement de l’ensemble hybride rechargeable. Le bloc essence 1.3 de 163 ch est maintenant associé à un bloc électrique de 80 kW, soit 5 kW de plus. Mais la puissance maxi cumulée reste à 218 ch. Côté charge, trois options sont disponibles : en plus de la norme de 3,7 kW, la batterie peut désormais être chargée en option avec du courant alternatif  jusqu’à 11 kW. En courant continu, il est possible de charger jusqu’à 22 kW. L’autonomie électrique en cycle mixte WLTP varie de 62 à 70 km.

À lire aussi Mercedes : un léger lifting pour la CLA hybride rechargeable

Côté look, le GLA est revu par petites touches. Le plus visible concerne le nouveau bouclier de la version au look typé AMG. Les signatures lumineuses et la grille de calandre sont retouchées. Un oeil avisé remarquera les nouvelles nervures sur le capot, pour donner du muscle. Le nuancier intègre la nouvelle couleur Spectral Blue. En France, la version de base reçoit directement des jantes 18 pouces.

A bord, il y a aussi de série le double écran de 10,25 pouces. Les affichages du système multimédia MBUX ont été redessinés. Le GLA profite d’une commande vocale “Hey Mercedes” améliorée. Le système apprend à connaître le conducteur et se souvient de ses paramètres ou itinéraires typiques. Il peut aussi expliquer des fonctions du véhicule.

Parmi les nouveautés côté équipements, il y a la possibilité de se connecter sans fil avec des smartphones via Apple CarPlay ou Android Auto Wireless. Le GLA dispose d’un port USB-C supplémentaire et d’une puissance de charge USB accrue. Tous les ports USB sont maintenant allumés.

Plus gadget : il est possible d’avoir en supplément des mini-jeux spécialement développés pour les écrans tactiles et les boutons de commande tactile sur le volant ! Bien sûr, ce n’est pas pour se divertir en roulant. Cela fonctionne à l’arrêt, pendant une pause, par exemple lors d’une recharge.