La troisième génération du 3008 proposera une version électrique. Elle sera dévoilée au cours du second semestre 2023.

L’événement chez Peugeot en 2023, c’est assurément le renouvellement du 3008. Le Lion joue gros, car la seconde génération, apparue en 2016 a été un joli succès ! La marque ayant promis une version électrique de tous ses modèles d’ici 2025, le troisième 3008 sera donc proposé avec ce type de motorisation, tout en gardant une offre hybride.

Lors d’une conférence dédiée à sa stratégie électrique, Peugeot a annoncé que ce e-3008 sera dévoilé au cours du second semestre 2023. Le modèle aura l’honneur d’inaugurer une des nouvelles plateformes du groupe Stellantis dédiées à l’électrique, la STLA Medium.

La marque a précisé que trois versions seront au programme en matière de motorisations, dont une avec quatre roues motrices. De plus, Peugeot a confirmé une autonomie allant jusqu’à 700 km. De quoi faire grandement progresser la marque sur ce point, alors que la version électrique de la 308, lancée cette année, proposera tout juste 400 km, ce qui moyen pour un modèle familial.

Si le 3008 électrique va avoir le droit à une base technique dernier cri, son design ne marquera pas de rupture. Peugeot a bien montré lors de cette conférence un petit avant-goût de sa gamme inspirée par le concept Inception, dévoilé début janvier. Mais le design du nouveau 3008 a été gelé bien avant la conception de ce concept, et ce sera une évolution de l’actuel. Le premier véhicule de série directement influencé par l’Inception est prévu pour 2025.

À lire aussi Peugeot Inception Concept : le renouveau des lionnes électriques annoncé au CES 2023