La troisième génération du 3008 proposera une version électrique. Elle sera dévoilée au cours du second semestre 2023.
L’événement chez Peugeot en 2023, c’est assurément le renouvellement du 3008. Le Lion joue gros, car la seconde génération, apparue en 2016 a été un joli succès ! La marque ayant promis une version électrique de tous ses modèles d’ici 2025, le troisième 3008 sera donc proposé avec ce type de motorisation, tout en gardant une offre hybride.
Lors d’une conférence dédiée à sa stratégie électrique, Peugeot a annoncé que ce e-3008 sera dévoilé au cours du second semestre 2023. Le modèle aura l’honneur d’inaugurer une des nouvelles plateformes du groupe Stellantis dédiées à l’électrique, la STLA Medium.
La marque a précisé que trois versions seront au programme en matière de motorisations, dont une avec quatre roues motrices. De plus, Peugeot a confirmé une autonomie allant jusqu’à 700 km. De quoi faire grandement progresser la marque sur ce point, alors que la version électrique de la 308, lancée cette année, proposera tout juste 400 km, ce qui moyen pour un modèle familial.
Si le 3008 électrique va avoir le droit à une base technique dernier cri, son design ne marquera pas de rupture. Peugeot a bien montré lors de cette conférence un petit avant-goût de sa gamme inspirée par le concept Inception, dévoilé début janvier. Mais le design du nouveau 3008 a été gelé bien avant la conception de ce concept, et ce sera une évolution de l’actuel. Le premier véhicule de série directement influencé par l’Inception est prévu pour 2025.
À lire aussi Peugeot Inception Concept : le renouveau des lionnes électriques annoncé au CES 2023
Commentaires
Il est évident que les possesseurs actuels de VE critiquent les longues autonomies puisque leur véhicule ne dépassent pas 3 à 400 km .. et ceux qui n'ont pas encore de VE souhaitent de la grande autonomie … car continuer à produire de la faible autonomie c'est forcer l'usager à multiplier les charges très très chères en station .. produire de la grande autonomie ( si possible en allégeant les batteries nouveaux concepts), c'est pouvoir charger pas cher pour l'instant à domicile tous ses longs trajets… et s'arrêter pour se reposer sur une aire nature sans station et sans obligation de charge … c'est ça le désir de futurs propriétaires de VE qui n'est pas le même que celui des possesseurs actuels qui jalouseraient les autres … comme d'habitude …
300, 400 ou 500 km, ce n'est pas le fond du problème. Si on avait une infrastructure de recharge rapide (en état de fonctionner et accessible avec une CB et sans abonnement) comme promis par nos chers élus, il y aurait assurément moins de temps perdu autour de cette question d'autonomie. Tesla n'a pas développé un réseau de super chargeurs avant de vendre des VE ? Quant à notre cher Carlos, il y a un gouffre entre ce qu'il claironnait il y a seulement un an et ce qu'il affirme aujourd'hui ! Ca doit bien pouvoir justifier son salaire avec quelques remaniements et licenciements à la clef….
Malheureusement cela n'est que de la science fiction. Une Peugeot avec 700km d'autonomie WLTP, c'est croire au père Noël. Déjà, parce que cela n'a aucun intérêt sauf pour ceux qui n'ont pas de VE et qui pensent qu'ils y passeront le jour où... ensuite parce que Peugeot est à des années de Tesla en terme d'efficience sur les moteurs, les batteries et l'aérodynamique. Les trois critères nécessaires pour atteindre ce type d'autonomie ne permettent pas actuellement à Tesla à aller au delà des 600km. Donc si Peugeot arrive à faire 500km avec une 3008, cela sera bien.
Très juste.
Quand on voit le prix complètement délirant d'une 208e de 136cv....je n'imagine même pas celui de ce 3008...🤣
700 en WLTP donc 550 en réel... encore un véhicule qui fera le bonheur des flottes d'entreprises franchouiallardes.
Pas 700 WLTP, 700 max, c'est très différent... En WLTP, ça fera peut-être 500...
esperons qu'il le sortiront avec le connecteur a gauche, car maintenant ils utiliserons le reseau tesla sans nous embetez