14 stations supplémentaires ont été ouvertes à tous les conducteurs de véhicules électriques, soit un total de 46 stations dans l’Hexagone.
Depuis le début de cette année, Tesla ouvre l’accès des Superchargeurs à ses concurrents (avec une prise CCS). Cela a commencé en France avec 16 stations, il y en a désormais 46. La liste vient en effet de s’allonger cette semaine avec 14 stations supplémentaires. Cela représente un total de 722 bornes ouvertes au public. Tesla dit ainsi conforter sa position « de leader de la recharge rapide en France ».
Les nouvelles stations ouvertes à ceux qui n’ont pas une Tesla sont : Aire des Portes d’Angers, Avallon, Beaune, Bordeaux-Mérignac, Dijon, Eurotunnel-Terminal, Eurotunnel-Flexiplus Lounge, Fontainebleau-Ury, Langon, Nantes (La Chapelle sur Edre), Metz, Niort, Saint-Brieuc et Saintes.
Attention toutefois : confronté à la flambée des cours de l’électricité, Tesla vient de relever les prix aux Superchargeurs. Les clients de la marque paient désormais 0,67 € le kWh et ceux qui n’ont pas d’abonnement paient 0,79 € le kWh.
Commentaires
Je suis très étonné de voir le SUC de Nantes (V2) dans la liste, car c'est l'un des plus surchargés voire le plus surchargé lors des jours de chassés croisés. Pourquoi ne pas avoir attendu l'ouverture du nouveau SUC de Nantes en V3 ?
Tesla me perd un peu en ce moment...
Peut-être parce qu'à cette période de l'année ils ne sont pas si surchargés que cela...
ca va quand même poser un problème ... jusque là on ouvrait QUE des chargeurs V3.
là cette liste sont des V2, quand c'est à plus 50% c'est 70kw max pour ceux qui sont 2 par 2.
aucun pb a attendre selon moi: vu les tarifs actuels les SUC ne sont utilisés en non tesla qu'en extreme urgence...
on est bien d'accord ...
Quand je vois Nantes dans la liste... A chaque fois que j'y passe le soir c'est bien plein, ça charge à 70kW car les V2 partagent la borne. Je pensais que seul le nouveau site autour d'Atlantis en V3 aurait été ouvert. J'ai un peu peur de la saturation rapide. Après 30% d'augmentation, je regarde pour prendre un Ionity Passport qui coutera bien moins cher car je ne charge que sur superchargeur. On est au pays d'Ubu...
Sinon les V3 me donnent 250kW sous 30% de soc mais à Vierzon par ex en août qui était quasi plein on avait pas plus de 70kW non plus. Trop de monde vs la puissance TGBT on dirait.
Entre le fait qu'on branche et ça marche, qu'on en trouve plein sur nos routes, et le fait qu'ils deviennent de plus en plus cher, mon coeur balance.
Mais à part si on peut se permettre de flaner et de perdre du temps, Tesla reste la meilleure solution, car les autres bornes sont elles aussi de plus en plus cher.
Chez IONITY, avec un abonnement, c'est 30cts le KWH....
pour l'instant, ionity annonce maintenir ses prix, electra aussi ... a part allego et tesla on a pour l'instant pas eu de flambée des prix...
vu les nouveaux prix pratiqués je pense qu'il vaut mieux suivre de près l'évolution des chargeurs electra qui sont pour l'instant à 0.45kWh ... même en temps que conducteur Tesla ..
On en est ou pour les voitures qui étaient incompatibles (208, Kia, Hyundai, ....)?
Oui très bonne question il y a peine un mois ça ne fonctionnait toujours pas sur ma Hyundai
Ah... Pourtant seulement quelques semaines après le début de l'ouverture "à la concurrence" je n'ai pas eu de problème pour charger à 77kW ma e-Soul
Le problème concerne les Kia EV6 et Hyundai Ioniq5, achetés avant tout pour avaler de la route je suppose...
La 208 (chargeurs AC 7 et 11kW) est compatible depuis plusieurs mois, pas de limite de puissance.
Chez Kia/Hyundai, bridés à 42kW.