Philippe Streiff Sébastien Loeb

Philippe Streiff relance cette année les Masters Kart à Paris Bercy… mais avec des karts électriques. Ce n’est pas le pétrolier ELF le sponsor, mais le distributeur d’électricité et de gaz naturel ERDF. Une révolution est en marche.

Pour rappel de 1993 à 2001, Philippe Streiff a organisé les Elf Masters de Karting à Bercy (Palais Omnisports de Paris-Bercy). L’idée était de faire s’affronter, sur des karts thermiques, des anciens et des nouveaux champions de la course automobile. Ainsi, nous avons pu voir le dernier duel entre Ayrton Senna et Alain Prost ou les débuts de Fernando Alonso.



C’est Philippe Streiff qui a aussi lancé en France un nouveau sport de loisir, le karting indoor, avec le Streiff Kart, le premier centre de karting de loisir indoor à Paris-Porte de la Chapelle.

Pour les ERDF Masters Karts 2011, le leader mondial de kart Sodikart à développé le Sodi STX, avec le concours de la société Drive Motion. Ce kart électrique utilise une batterie Nickel Colbalt Manganèse, qui permet 15 minutes d’autonomie sur un moteur de 25 kW en condition de course. La recharge complète nécessite 30 minutes.

Regardez cette vidéo sur le test du kart Sodi STX par Sébastien Loeb :

Sur cette deuxième vidéo vous trouverez le test du Sodi STX par Sébastien Ogier, mais aussi les explications du directeur technique du constructeur Sodi :

Voulez-vous voir une révolution ? Venez aux ERDF Masters Kart le samedi 10 décembre 2011 et le dimanche 11 décembre 2011 à Paris Bercy : http://www.erdf-masters-kart.com. Pour ma part, je serai présent pour Automobile Propre !

Liste des pilotes : http://www.erdf-masters-kart.com/pilotes/



Allez une dernière vidéo pour la route :