Lexus dévoilera le 5 juin un SUV inédit, le LBX. Le mystère demeure sur la motorisation : sera-t-il hybride, électrique… ou les deux ?

La famille Lexus ne cesse de s’agrandir. Après avoir confirmé que la nouvelle génération du grand monospace LM sera bien vendue chez nous, le constructeur annonce l’arrivée d’un modèle totalement inédit. Son nom : Lexus LBX. Un nom en trois lettres dont on n’a pas l’habitude chez Lexus, mais le L a sûrement été ajouté pour ne pas susciter la colère de Citroën !

La marque ne donne pas davantage de détails, mais publie des images qui dévoilent un petit bout du look, avec notamment une nouvelle interprétation de la calandre de la firme, ici surmontée d’un jonc chromé qui lie les optiques.

Avec un nom en X, on se doute que c’est un nouveau SUV. Pour le gabarit, il y a de fortes chances que ce soit un petit modèle, placé en dessous de l’UX. Celui-ci s’étire déjà sur 4,50 mètres, il y a donc de la place en entrée de gamme. Mais le LBX sera-t-il aussi petit que le Toyota Yaris Cross, ou sera-t-il plus proche du gabarit des compactes ? Il donnerait ainsi une relève indirecte à la CT.

L’autre grand mystère concerne la motorisation. On pense évidemment à de l’hybride simple, spécialité de Lexus. Mais le LBX pourrait aussi être proposé avec une version 100 % électrique, comme le fait déjà l’UX.

Bref, beaucoup de choses inconnues ! Il faudra attendre le 5 juin pour tout voir et tout savoir sur ce Lexus LBX.

À lire aussi Essai – Lexus RX 450h+ et 500h : pourquoi faire simple ?