Fisker Karma hybride

Après Tesla qui a racheté une usine à Toyota il y a quelques mois, Fisker a annoncé reprendre une usine de GM dans le Delaware, aux USA. De quoi se doter d’une belle capacité de production après l’obtention d’aides publiques américaines.

On s’en souvient, le Département de l’Energie américain avait débloqué un prêt de 529 millions de dollars pour soutenir Fisker. Cette somme est d’autant plus considérable que le constructeur ne commercialise à l’heure actuelle aucun véhicule et fait languir les passionnés avec le retard de la Fisker Karma.



Avec l’achat et la réhabilitation de cette ancienne usine de 300 000 m2 pour un coût de 20 millions de dollars, Fisker compte créer 2 000 emplois. C’est donc une sacrée capacité de production pour le petit constructeur !

Fisker devrait fabriquer dans cette usine un véhicule familial, la Fisker Nina, qui n’est encore un projet et pour lequel aucune information n’a encore filtré, même pas une esquisse. Vu les montants engagés, il me tarde d’en savoir plus sur les plans du constructeur …