Fisker Karma en feu

Pour la seconde fois, une Fisker Karma a été la proie des flammes ce week-end en Californie. Les autorités et le constructeur enquêtent pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer.

Le propriétaire de cette Karma s’est simplement garé pour aller faire des courses lorsque la voiture a pris feu. Les pompiers sont alors intervenus pour éteindre l’incendie et un témoin a pu filmer la scène. Heureusement, personne n’a été blessé.



La voiture n’était pas en charge et c’est le côté conducteur qui a pris feu. Fisker prend soin de préciser dans un communiqué de presse que les batteries de la voiture, habituellement soupçonnées en cas d’incendie, ne se trouvent pas à cet endroit et seraient donc hors de cause.

Il s’agit du deuxième incendie d’une Fisker Karma, le premier étant intervenu dans un garage au Texas, où la voiture avait également pris feu « spontanément ». Voilà qui fait mauvais genre et j’espère que l’enquête permettra à Fisker de trouver la cause de ces départs de feu. Les ingénieurs de la marque et les autorités cherchent désormais à comprendre ce qui s’est passé.

Au delà de l’incident, ce qui me frappe c’est la vidéo de l’incendie. On y voit les pompiers intervenir avec de l’eau, ce qui me semble plutôt dangereux sur un véhicule de ce type ! Je me demande si les pompiers savaient qu’ils intervenaient sur une voiture électrique ?