La Corvette pourrait donner naissance à une famille de modèles électriques. Voilà qui fait penser à la stratégie de Ford avec la Mustang.

Chevrolet va électrifier la Corvette. Le constructeur américain a lui-même annoncé l’arrivée d’une déclinaison hybride puis d’une variante 100 % électrique de sa mythique sportive. L’hybride sera prête dès 2023, et conçue donc sur l’actuelle génération, la C8.

En revanche, selon le site « Muscle Cars & Trucks », pour le modèle tout électrique, il faudra plutôt attendre une toute nouvelle Corvette, qui serait donc la C9. Celle-ci reprendrait ainsi la base dédiée à l’électrique du groupe General Motors, nommée Ultium. L’actuelle plate-forme de la Corvette, la Y2, serait peu adaptée pour recevoir une grosse batterie. Et ce n’est pas tout. Chevrolet aurait dans ses cartons le projet d’une berline sportive. Alors que certains la voyaient rattachée à la Camaro, selon « Muscle Cars & Trucks », cette berline reprendrait le badge Corvette.

À lire aussi Avec le Chevrolet Blazer EV, GM s’attaque au Tesla Model Y

Une berline Corvette, qui plus est électrique… sacrilège, penseront certains. Mais Chevrolet profiterait ainsi de la renommée et de la légitimité de ce label pour venir s’attaquer à la Porsche Taycan. Une stratégie semblable à celle de Ford, qui n’a pas hésité à faire une Mustang SUV électrique ! D’ailleurs, un SUV électrique Corvette serait aussi à l’étude.

En ce qui concerne la berline, une bonne partie de la technique serait partagée avec la Cadillac Celestiq, le futur fleuron branché de Cadillac.