Catégories : Voiture électrique

USA : la production de la nouvelle Nissan Leaf démarre à Smyrna

Publicité

Après Oppama, au Japon, c’est au tour du site de Smyrna, dans l’Etat américain du Tennessee, d’entamer la production de la toute nouvelle Nissan Leaf. Aux Etats-Unis, son lancement doit avoir lieu le mois prochain et Nissan vise d’emblée une couverture nationale. Proposée dans les 50 Etats américains, la Leaf débutera à partir de 29.990 $. De quoi redynamiser les ventes de la berline, un poil malmenées par la montée en puissance de la Chevrolet Bolt au cours des derniers mois.

Troisième et dernier site du constructeur, Sunderland (Royaume-Uni) devrait également démarrer la production au cours des prochaines semaines.

USA : la production de la nouvelle Nissan Leaf démarre à Smyrna
Notez cet article

Michaël TORREGROSSA

Passionné de technologies et d’innovations, Michaël s'intéresse aux véhicules électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il élargit son spectre à l’ensemble des énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol etc…) et à tous les enjeux liés à la mobilité.

Lire les commentaires

  • Si pour le même quasiment le même prix, les ricains peuvent acheter la BOlt avec 50 % d'autonomie en plus, Nissan va devoir accélérer sa version " annoncée (mais quand ???)" de 60 kWh !

    • La Bolt est à ~37.500$ contre ~30.000$, il y a quand même une différence de 7.500$.
      Mais je pense que la Leaf II 40kWh pourra se négocier à ~27.000$ dans 6 mois chez les concessionnaires.
      Si la Leaf II 60kWh arrive à plus de 35.000$, ça va être dur pour allez chercher la Bolt. Après rien n'empêche Chevrolet de proposer une version plus entée de gamme que l'actuel modèle d'entrée de gamme.

      • plus entrée de gamme que l'entrée de gamme déjà aux finitions limites pour la Bolt ? Sachant qu'ils perdent déjà de l'argent dessus ? Humm ... Non, Nissan est particulièrement bien placé tout en étant rentable, donc forts volumes à prévoir ! Je dirais bien ds les 50-60k sur 2018 rien qu'aux US soit plus de 5000k plusieurs mois ds l'année ! Et oui, ils ont encore un potentiel de baisse de 2-3000$ ...

  • Bon, finalement elle arrive plus tôt que prévu aux US ! Et dispo nationale de suite ! Ça sent le nouveau record de vente pour 2018 ! Aux US elle semble idéalement placée tant que la TM3 n'est pas prévue sans liste d'attente de plusieurs années !

  • Donc pas démarrée en Europe, et pas avant la 2ème quinzaine de ou fin décembre a priori. Et ils veulent livrer des 2.ZERO à partir de début février selon les commandes !? Suis sceptique sur ce coup là. Y'aurait pas un peu de retard déjà ?

    • Commercialisation depuis le 2 octobre au Japon et le 15 nov en Chine (livraisons ou commandes ?)
      Production depuis le 5 déc aux US avec premières livraison annoncées pour janvier
      UE ??? Les premières Zéro ne seraient elles pas produites au Japon tout simplement ?

    • mais les 2.zero pour l'europe sont produites sur quel site ?
      avec des livraisons annoncées pour la mi-janvier (il y a 2 mois) et le volume de 750 (lu par ailleurs)
      le doute est plus que permis.
      NB : J'ai pas vu les bons de commandes

Partager
Publié par
Michaël TORREGROSSA
Etiquettes : Nissan

Articles récents

La Taycan ouvre la voie du 100% électrique pour Porsche

Après avoir annoncé dans la 2e quinzaine de septembre 2018 arrêter de diffuser des modèles diesel, Porsche vient de communiquer…

15 octobre 2018 18:00

PSA : les Citroën Jumpy et Peugeot Expert électriques attendus en 2020

Intégrés à un vaste programme d'électrification du groupe, les futurs Peugeot Expert et Citroën Jumpy électriques entameront leur commercialisation mi-2020…

15 octobre 2018 10:21

La prochaine Citroën C1 pourrait être électrique

Développée conjointement avec Peugeot et Toyota, la prochaine génération de la Citroën C1 pourrait adopter une motorisation 100 % électrique.…

13 octobre 2018 11:39

Mercedes révèle sa nouvelle offre hybride rechargeable

Classe E, Classe C et Classe S… En essence ou en diesel, la gamme hybride rechargeable se renouvelle en 2019.…

12 octobre 2018 15:58

Vidéo : 700 kilomètres en Renault Zoé avec l’EP-Tender batterie

Augmenter l'autonomie d'une voiture électrique en y attelant une remorque ? Depuis 2012, EP-Tender y croit. La start-up qui propose déjà…

11 octobre 2018 16:26

Renault Zoé 2 : les premières photos

En grande partie camouflée, la future Renault Zoé 2 vient de faire sa première apparition. Entièrement renouvelée, la voiture électrique…

10 octobre 2018 21:48

Ce site utilise les cookies.