Bénéficiant d’une avance considérable sur son réseau de charge rapide, la marque californienne vient d’annoncer avoir franchi la barre symbolique des 2.000 stations ouvertes à travers le monde.

Les voitures électriques de Tesla auraient-elles connues le même succès sans le réseau superchargeurs ? Probablement pas ! Devenu un véritable argumentaire de ventes pour la marque californienne, le réseau superchargeur rassure et résout la problématique des longs trajets en voiture électrique. Tesla a débuté son déploiement dès 2012. 8 ans plus tard, il vient de franchir la barre symbolique des 2.000 stations installées à travers le monde, soit 18.000 bornes réparties dans 41 pays.

La carte mondiale des superchargeurs. En exergue, les quatre dernières stations déployées aux Pays-Bas, en Arizona, en Chine et à Taïwan.

En Europe, les premiers déploiements remontent à 2013. La marque y totalise plus de 5.000 bornes réparties sur plus de 520 stations dans 29 pays. Selon Tesla, plus de 2 milliards de kilomètres ont été parcourus grâce à l’énergie fournie par le réseau.

En France, le réseau s’articule autour de plus de 640 bornes réparties dans 74 stations.