La déclinaison break de la Porsche Taycan est en approche et les premiers exemplaires se font surprendre sur les routes sans camouflage.

Avant l’arrivée de la version définitive de la Porsche Taycan, la marque allemande a dévoilé le Mission E Cross Turismo Concept. Si elle annonçait les grandes lignes de la berline électrique que nous connaissons déjà, l’étude de style explorait aussi l’idée d’une version break de la Taycan.

Désormais, Porsche ne laisse plus planer le doute sur cette déclinaison de carrosserie, puisque la Porsche Taycan Turismo se dévêt au fil des mois pour montrer ses galbes. Après les premiers clichés d’un modèle en tenue de camouflage, c’est désormais autour d’une version très proche de la série de montrer le bout de son capot.

Une carrosserie Sport Turismo avant la version Cross Turismo ?

Contrairement au concept annonciateur, la version break de la Porsche Taycan abandonnera le badge Cross Tursimo au profit d’un patronyme Sport Turismo plus évocateur. Elle ne fera donc pas le choix d’une assiette surélevée et de tout l’attirail cosmétique nécessaire pour aller affronter les chemins de terre ou de boue.

Aucune surprise donc pour cet équivalent de la Porsche Panamera Sport Turismo, dont elle en reprend le coup de crayon. La Taycan éponyme conservera aussi les mécaniques de la déclinaison cinq portes, avec les niveaux de finition 4S, Turbo et Turbo S. Elle pourrait aussi se décliner en une hypothétique version Cross Turismo surélevée.