Présenté en 2010 à Genève, le concept SR1 utilisait déjà une motorisation hybride.

Par le biais d’un mystérieux tweet, la marque au lion laisse entendre la présentation d’une nouvelle sportive hybride dérivée de la SR1, un concept datant de 2010.

Peugeot n’arrivera pas les mains vides au grand rendez-vous automobile helvète. Outre la très attendue Peugeot 208 électrique, le constructeur pourrait révéler un concept de sportive électrifiée.

« Il y a 10 ans, nous avons eu une idée. Aujourd’hui, c’est une conviction » écrit la marque dans un tweet énigmatique où est associée la photo du concept SR1. Révélé à Genève en 2010, ce roadster reposait déjà sur une motorisation hybride. Celle-ci combinait un moteur essence 1,6 THP de 218 chevaux installé à l’avant à un moteur électrique de 95 chevaux intégré au train arrière. Puissance totale du système : 313 chevaux pour 4.9 l/100 km de consommation et des émissions de CO2 de 119 g/km…

Hybride, hybride rechargeable voire 100 % électrique… La Peugeot SR1 devrait donc renaître dans un nouveau format à Genève. Rendez-vous début mars pour en savoir plus !