Pays-Bas : La Tesla Model 3 explose le marché en novembre


Publicité

Alors que le mois de novembre est habituellement creux pour la marque américaine, la Tesla Model 3 a pris de très loin la place de voiture n°1 sur le marché néerlandais.

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas chez Tesla. La marque a pour habitude de livrer en masse tous les trois mois en Europe, en fin de trimestre, mais novembre 2019 est une exception…

La Model 3 fleurit dans le pays des tulipes

Sur le marché automobile néerlandais, la Tesla Model 3 a supplanté toutes ses concurrentes, toutes motorisations confondues. Avec 3.979 unités, elle est de loin n°1 face à ses poursuivantes. Complétant le podium, les pauvres Volkswagen Polo et Renault Clio n’affichent que 1.430 et 1.096 exemplaires. Au final, la Model 3 prend plus de 10% de parts de marché sur un total de 39.514 véhicules écoulés dans le pays au cours du mois écoulé.

Ainsi, la berline électrique californienne conforte sa place sur le trône et totalise 17.871 ventes sur 11 mois. Elle devance la petite Volkswagen Polo, la Ford Focus, et le Kia Niro, populaire avec ses motorisation hybride rechargeable et électrique.

Cela est explicable par le relèvement de la taxe à 8% sur les véhicules électriques de plus de 45.000 €, entrant en vigueur en 2020. Étrangement, les onéreux Audi e-tron (168 ex.), Jaguar I-Pace (88 ex.) et Mercedes-Benz EQC n’en profitent pas. Idem chez les Tesla Model S et X, enregistrant 68 et 69 immatriculations

Selon De Telegraaf, une nouvelle aide à l’achat pour particuliers devrait toutefois booster les ventes en 2020, mais au montant encore inconnu. Elle viendra s’ajouter à l’absence de taxe (sous 45.000 €), présente sur les modèles thermiques.


En savoir plus sur le véhicule Tesla Model 3

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre