Annoncée en octobre dernier par le concept e-Vision, la nouvelle Megane électrique a été aperçue en Suède dans le cadre d’essais hivernaux.

Du froid et du chaud. Avant d’être lancées sur le marché, les voitures électriques ont pour habitude de subir des tests en conditions extrêmes. Une façon pour les constructeurs de mesurer le comportement des différents composants. La future Megane électrique n’échappe pas à la règle ! Il y a quelques jours, la future berline électrique de Renault a été aperçue sur les routes du nord de la Suède. Totalement camouflée, elle y réalise une série de tests par grand froid.

Avec le camouflage, difficile d’entrevoir les lignes de cette future Megane ZE dont les proportions semblent assez proches de celles observées sur le concept e-Vision.

Plus de 400 km d’autonomie

La Megane électrique sera le premier modèle de Renault basé sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance. Dans sa version de série, elle devrait reprendre tout ou partie des caractéristiques du concept eVision. Animé par un bloc de 218 chevaux (161 kW), celui-ci recevait une batterie de 60 kWh permettant de parcourir jusqu’à 450 km en une seule charge.

Assemblée à Douai, dans le département du Nord, la Mégane électrique entamera sa production fin 2021.