AccueilBrèvesLa Corvette électrique relève de la science-fiction

La Corvette électrique relève de la science-fiction

La suite de votre contenu après cette annonce

Chevrolet Corvette ZR1X

Malgré le récent concept allant en ce sens, une version 100 % électrique de la Corvette n’est pas à l’ordre du jour chez General Motors. A tel point qu’un responsable de la marque a qualifié cette hypothèse de science-fiction.

Présentée en 2019, la huitième génération de Corvette approche de la fin de sa carrière. La neuvième pourrait ainsi faire son apparition avant la fin de la décennie.

Chevrolet a proposé un concept imaginant cette future C9 dotée d’une motorisation électrique. On peut donc supposer que le projet est déjà sur des rails… Que nenni !

À lire aussi
General Motors imagine une Corvette électrique en rupture avec son passé

En marge du Festival of Speed de Goodwood, le responsable du développement des véhicules sportifs chez General Motors, Tony Roma, a évoqué l’avenir de la sportive américaine. Un avenir qui semble se conjuguer en V8, en V8 et toujours en V8. Éventuellement avec l’appoint d’une hybridation comme pour les E-Ray ou ZR1X.

Mais aucune version 100% électrique ne parait programmée. Roma a souligné qu’une telle version ne verrait pas le jour uniquement pour satisfaire à une réglementation. Il faudrait au préalable trouver le bon équilibre entre prix, performances, autonomie et plaisir de conduite en accord avec l’identité de la Corvette. Selon lui, une telle alchimie relève encore à ce jour de la science-fiction. Il faudrait aussi des clients, ce qui n’est pas gagné.

Tony Roma n’a en revanche pas exclu d’intégrer une dose d’électrification supérieure à ce qui se pratique actuellement. Ce qui laisse entrevoir une version encore plus performante que la ZR1X.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides