En 2025, la famille Neue Klasse doit donner un nouvel élan à BMW dans l'électrique. Nous aurons un premier aperçu de cette berline électrique qui doit rivaliser avec la Tesla Model 3 et la Mercedes EQC lors du CES à Las Vegas en janvier 2023.

L’actuelle offre électrique de BMW composée de modèles thermiques dotés de moteurs électriques et de batteries n’est que temporaire. Le constructeur bavarois finalise la mise au point d’une nouvelle génération de modèles, connus en interne en tant que Neue Klasse. Un symbole, puisque cette appellation a déjà été employée dans les années 60 pour une famille de modèles qui a posé les bases du BMW que l’on connaît aujourd’hui.

Neue Klasse désigne avant tout une plateforme, qui sera utilisée par toute une série de modèles électriques. Le premier sera une berline de segment D, qui devrait en toute logique adopter le nom de i3. Lancée en 2025, elle aura une mission : contrer la Tesla Model 3 et l’EQC attendue la même année chez le rival de toujours.

Deux ans avant sa sortie, BMW a choisi le CES de Las Vegas. La présentation se fera sous la forme d’un concept, qui devra être suffisamment proche de la réalité pour convaincre. À la Mecque de l’électronique, BMW pourrait axer sa communication sur les innovations techniques plus que sur le style de son véhicule.

Après cette i3 arriveront pêle-mêle une i4, un iX3 et un iX4, puis les i1, iX1 et i2 GranCoupé… Des appellations qui sont déjà en cours pour certaines, mais qui désigneront bien des modèles différenciés de leurs homologues à essence qui continueront leur carrière en parallèle.