Le pilote anglais s'est imposé à l'issue d'une course très animée, sous la chaleur écrasante de l'été austral.

Belle épreuve de résistance pour les batteries de Formule E : il à fait jusqu’à 45 degrés au sol au départ du e-Prix de Santiago le 26 janvier. La 3e des 13 manches de la compétition s’est soldée par une victoire du britannique Sam Bird au terme d’une course assez mouvementée.

Suite à un freinage trop prononcé lors du dernier tour de qualifications, Lucas di Grassi a du céder la pole position à Sébastien Buemi, devant Pascal Wehrlein et Sam Bird. Après quelques minutes assez calmes, premier événement : la monoplace de Tom Dillmann s’immobilise soudainement au milieu de la piste. Après être reparti, le pilote finit par renoncer, il abandonne la course. Il est rejoint plus tard par Maximilian Günther, qui s’est lui aussi arrêté en pleine piste.

Le e-prix de Santiago a été marqué par une salve d’abandons : suite à un choc contre un mur, Olivier Turvey a lui aussi du rentrer aux stands. Idem pour Antonio Felix da Costa, interrompu par un problème technique. Après deux têtes à queues, le français Jean-Eric Vergne a également du renoncer. Puis, suite à un accident avec Edoardo Mortara et Felipe Massa, Stoffel Vandoorne a du se retirer de la course.

Sur le podium, Sam Bird (Virgin-Audi) se retrouve donc premier devant Pascal Wehrlein (Mahindra) et Daniel Abt (Audi Abt).