Ford F-150 Lightning

Le premier pick-up électrique de Ford fait un carton aux USA. Si bien, que le fabricant a dû fermer son carnet de réservations.

Ford a de grandes ambitions dans le segment des voitures électriques. Pour se faire remarquer, la marque à l’Ovale bleu a fait un pari risqué en électrifiant le roi des pick-up. Anticipant sans nul doute un accueil plutôt timide, Ford a défini des volumes de production modestes. Mais la demande explose, la liste d’attente s’allonge et Ford est contraint de boucler son carnet de réservations pour le F-150 Lightning.

Car il y a peu, Ford a dépassé la barre des 200 000 réservations pour son premier pick-up électrique. Soit de quoi écouler l’intégralité de la production prévue jusqu’à fin 2024, augmentant alors considérablement le temps d’attente pour l’utilitaire. Car rappelons que la marque américaine prévoyait initialement de produire 15 000 unités en 2022, puis 55 000 en 2023 et 80 000 en 2024.

Alors que Ford revoit ses volumes de production pour satisfaire au mieux la demande grandissante, la marque a décidé de boucler son carnet de réservations. Et ce dans le but de limiter les délais de livraison et de ne pas voir s’en aller les clients ayant fait une réservation contre un dépôt de 100 $ remboursable.

Cette situation a aussi donné de drôles d’idées à un concessionnaire dans le Massachusetts : pour passer tout en haut de la file d’attente lors de l’ouverture des commandes définitives, le revendeur propose à ses clients une rallonge de 5 000 $. C’est dire tout l’engouement qui tourne autour de ce pick-up électrique de l’autre côté de l’Atlantique.