Tesla Cybertruck Concept 2019 profil

Elon Musk révèle un nouveau détail sur le Cybertruck de série. Dévoilé en avril dernier, celui-ci n’aura pas de poignées de porte. Mais alors, comment l’ouvrir ?

Le Tesla Cybertruck aura un élément original selon le patron de la marque. En réponse à l’impatience de ses abonnés, Elon Musk affirme sur Twitter que le pick-up électrique « n’aura pas de poignée ». Fin de citation.

Comment faut-il interpréter cette annonce ? De nombreuses explications sont possibles, mais attention, car Elon Musk aime les déclarations fracassantes. Il pourrait s’agir d’un nouveau type de poignée rétractable, plus poussée que sur les Model 3.

Si l’on prend la citation à la lettre, l’absence de poignée signifie une interface tactile, ou une ouverture via un dispositif de carte. Sur la Model 3, il est déjà possible de déverrouiller sa Tesla via une interface RFID intégrée au montant central. Sauf qu’une action manuelle reste nécessaire pour l’ouverture. Le Cybertruck pourra-t-il s’ouvrir via un bouton intégré à la clé ou tout simplement via l’application mobile ? Nous ne sommes à l’abri de rien… Sur internet, les suppositions sont nombreuses et certaines ne manquent pas d’humour. Un internaute a ainsi suggéré sur Twitter qu’il « suffirait de casser la fenêtre ». Une référence à l’incident survenu lors de la présentation du véhicule où les vitres, annoncées incassables, ont volé en éclats.

Un Cybertruck de série très différent du concept ?

Elon Musk a confirmé que la version de production serait bientôt dévoilée. Elle devrait subir quelques changements par rapport au concept de 2018. En revanche, le pick-up devrait garder sa longueur de 5,89 m et son style brut de décoffrage. Une façon de ne pas faire fuir les quelque 713 000 précommandes recensées à ce jour par CybertruckOwnersClub.