AccueilBrèvesChez BMW, les ventes de voitures électriques se portent bien

La suite de votre contenu après cette annonce

Malgré une très légère baisse des immatriculations au premier semestre 2025 (- 0,5 %), BMW continue sur sa bonne lancée dans le domaine de l’électrique.

La firme de Munich a vu ses ventes de véhicules électrifiés (100 % électriques et hybrides rechargeables confondus) augmenter de 18,5 % entre janvier et juin.

Cette progression porte à 318 949 le nombre total de véhicules électrifiés livrés dans le monde par le groupe BMW. Sur l’ensemble des ventes du constructeur (1 207 388 d’unités), cela représente désormais plus d’une vente sur quatre (26,4 %). Un seuil symbolique qui confirme l’orientation stratégique du groupe munichois vers l’électrification.

À lire aussi
Mercedes : les ventes d’électriques s’écroulent, l’hybride rechargeable s’envole

Des ventes sur l’électrique en hausse

Dans le détail, les ventes de voitures 100 % électriques du groupe (BMW, Mini et Rolls-Royce) culminent à 220 540 unités sur le premier semestre 2025, soit une progression de 15,7 % par rapport à l’an dernier. Le nombre de livraisons d’hybrides rechargeables s’établit à 98 339 unités, un chiffre en hausse de 28,9 %.

Mini a fait fort avec sa nouvelle gamme. Le groupe allemand précise que « plus d’une Mini sur trois vendues dans le monde était un modèle électrique » entre janvier et juin 2025. Les trois marques du groupe ont tout particulièrement cartonné en Europe (toutes motorisations confondues) avec une progression de 8,2 %.

En revanche, le marché chinois reste à la peine, avec un recul de 15,5 % des ventes au premier semestre. Mais cela n’entame pas l’appétit de la firme allemande. Jochen Goller, membre du conseil d’administration, affirme que « BMW fait maintenant partie des acteurs majeurs du marché des véhicules électriques avec plus de 15 modèles disponibles ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides