Dans le Nord-Pas de Calais, le Mc Donald’s de Bapaume vient de s’équiper d’une borne de recharge accélérée fournie par la PME française DBT-CEV. Une initiative pionnière en France qui pourrait inspirer d’autres restaurants de la chaîne.

« Un menu maxi best of et une recharge pour ma voiture électrique svp ! »… Au McDonald’s de Bapaume, il est désormais possible de recharger sa voiture électrique durant sa pause repas.

Capable de recharger jusqu’à deux véhicules simultanément, la borne installée par DBT-CEV fonctionne en 3-22 kW et propose trois types de prises – E/F, Type 2 et type 3 – pour assurer une compatibilité avec l’ensemble des véhicules du marché.

« McDonald’s France a un engagement environnemental très fort depuis plus de 20 ans, aujourd’hui : je suis très fier d’être un des pionniers de l’enseigne en installant la 1ère borne de recharge pour véhicules électriques sur le parking de mon restaurant » précise Benoit Thouvenin, Franchisé McDonald’s de Bapaume.

Espérons maintenant que cette initiative fera office de “cas d’école” pour les quelques 1400 autres franchisés de l’enseigne dans l’hexagone… En attendant, la borne de Bapaume est déjà référencée sur Chargemap !

Borne de recharge McDonald's Bapaume