François de Rugy lors de son passage au centre d'essais de véhicules propres sur la Place de la Concorde, dans le cadre du mondial de l'auto

Invité sur RTL, François de Rugy s’est dit favorable au retour d’un bonus pour les hybrides rechargeables en 2019. Une prime qui pourrait osciller entre 1000 et 2000 euros.

Merci PSA ! Alors que le groupe tricolore lancera en 2019 ses premiers modèles hybrides rechargeables, le ministre de la Transition écologique et solidaire est favorable au retour du bonus qui avait été arrêté au 1er janvier 2018.

« Nous allons en discuter avec le gouvernement, nous allons en discuter avec les constructeurs, il faut qu’il y ait une subvention à l’achat pour l’hybride rechargeable », a-t-il annoncé lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, tablant sur une prime située entre 1000 et 2000 euros.

Une aide à l’acquisition qui ne concernera que les modèles hybrides rechargeables a averti le Ministre. Pour les hybrides classiques, « le marché permet aujourd’hui de vivre sans prime » a-t-il estimé.