Essayez BMW i4 ?

Configurez votre véhicule BMW i4 ou demandez un essai gratuitement.

Pirelli a annoncé que la BMW i4 M50 a désormais ses pneus spéciaux pour voiture électrique. Les P Zero Elect ultra high performance (UHP) équipent automatiquement la berline.

Très souvent, les voitures performantes sont équipées de pneumatiques spécialement conçus pour elles. Les voitures électriques à caractère sportif n’échappent pas à cela, et c’est le cas de la BMW i4.

La version M50 de la berline électrique reçoit ainsi des Pirelli P Zero Elect, mais pas une version classique du modèle. En effet, le manufacturier italien a conçu les P Zero Elect en question spécialement pour la BMW i4 M50.

Comme à son habitude, Pirelli a placé un logo en forme d’étoile sur les bords du pneu, pour signifier qu’il s’agit d’un produit spécifique à un modèle. C’est la première fois qu’un pneu Elect pour voiture électrique reçoit ce sceau supplémentaire.

L’objectif de développer un pneu adapté à un modèle en particulier est d’offrir davantage de sensations. Pirelli a ainsi optimisé la gomme elle-même, mais aussi la construction des pneumatiques, aux caractéristiques de la berline.

En parallèle, Pirelli travaille aussi sur des produits à vocation bien plus écologique. C’est ainsi qu’il y a deux ans, le manufacturier avait présenté un pneu constitué majoritairement de matériaux recyclés.

À lire aussi La nouvelle BMW i4 peut-elle concurrencer la Tesla Model 3 ?