Audi continue de développer sa gamme de SUV électriques, qui comptera un nouveau membre l’année prochaine. Le Q6 e-tron est en phase de tests actuellement et a été aperçu en grande partie camouflé.

Alors que le Q4 e-tron arrive tout juste sur le marché, Audi planche déjà sur le prochain SUV électrique de sa gamme : le Q6 e-tron. Nos confrères d’AutoExpress ont en effet réussi à apercevoir le SUV électrique allemand sur les routes. L’épais camouflage qui le recouvre n’a rien laissé fuiter quant à ses détails esthétiques.

On découvre cependant la ligne du SUV, qui ne sera pas un SUV coupé électrique, mais arborera une partie arrière légèrement profilée. Imposante, la face avant arborera des optiques d’apparence effilée. Les codes esthétiques du modèle se rapprocheront de ceux de la berline électrique Audi e-tron GT.

L’Audi Q6 e-tron sera le premier véhicule de la marque à reposer sur la plateforme PPE. Cette toute nouvelle base, que développent conjointement Audi et Porsche, sera modulaire et servira à d’autres véhicules.



La plateforme PPE permettra une autonomie avoisinant les 500 kilomètres, et une recharge à 350 kW. Audi fabriquera le Q6 e-tron dans l’usine d’Ingolstadt, qui subit d’importantes transformations pour accueillir de nouvelles lignes de production.