La start-up française a levé 240 millions d’euros de fonds. Elle a au passage acheté un de ses principaux concurrents, Bornes Solutions.

Zeplug, né en 2014, est spécialisé dans les bornes de recharge pour les particuliers qui habitent en copropriété et les entreprises. Dans l’optique d’accélérer son développement en France, mais aussi de se lancer sur d’autres marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse) et aux États-Unis, la start-up a annoncé une grosse levée de fonds.

Via son fonds d’investissement en infrastructures, la société britannique « Intermediate Capital Group PLC » investit 240 millions d’euros dans Zeplug. Au passage, Zeplug rachète Bornes Solutions, un de ses concurrents français, qui était dans le portefeuille d’ICG.

À lire aussi Les copropriétés, obstacle majeur à la voiture électrique en France ?

Zeplug propose des solutions de recharge clé en main, avec l’installation et la maintenance de bornes. Le marché de la copropriété représente de belles perspectives. À ce jour, le nombre de copropriétés équipées de bornes reste minime, environ 2 % en France. Il existe pourtant un droit à la prise.

Pour Zeplug, la transaction lui permettra également d’investir dans sa R&D, notamment pour développer sa plateforme technologique, avec des fonctionnalités supplémentaires pour la recharge intelligente, l’optimisation énergétique et la rationalisation du coût global de l’infrastructure.