Selon un média allemand, Mercedes compte rapidement abandonner la marque EQ pour ses véhicules électriques.

Pour désigner leurs nouveaux modèles électriques, de nombreux constructeurs ont créé une nouvelle appellation, capable de donner naissance à une gamme parallèle à l’offre thermique/hybride. Il y a ainsi les « i » de BMW, les « Ioniq » de Hyundai ou encore les « ID » de Volkswagen. 

Et chez Mercedes, ce sont les EQ. EQ est même considéré comme une sous-marque de la galaxie Mercedes, comme AMG. On parle ainsi des “Mercedes-EQ”. Ensuite, au préfixe EQ est ajouté une lettre qui renvoie au positionnement dans la gamme.

Le système EQ a été inauguré en 2018 par l’EQC. Il existe maintenant en plus les EQA, EQB, EQE, EQS, EQT et EQV. Mais il pourrait y avoir rapidement du changement ! Selon le média allemand Handelsblatt, le patron de Mercedes, Ola Kallenius, souhaite faire du ménage dans les appellations.

Son intention serait notamment de supprimer la sous-marque Mercedes-EQ. Celle-ci ne devient en effet guère utile dans la mesure où Mercedes va devenir à la fin de la décennie un constructeur uniquement électrique. Et de la même manière, on imagine que les noms en EQ pourraient vite s’effacer pour laisser la place aux noms classiques, chaque modèle allant devenir électrique.

L’évolution de la nomenclature des voitures électriques de Mercedes devrait commencer en 2024, avec l’arrivée d’une nouvelle génération de modèles, basés sur les plateformes dédiées en cours de mise au point.

À lire aussi Mercedes va avoir son réseau de superchargeurs