Inauguration Borne recharge rapide à Haguenau

C’est un grand jour pour les utilisateurs alsaciens de voitures électriques : la première borne de recharge rapide offerte par Nissan en Europe a été inauguré à Haguenau.

Nissan, la Région Alsace, Cora et Sodetrel (filiale d’EDF) étaient réunis aujourd’hui pour inaugurer la première des 6 bornes de recharge rapide du projet « Alsace Corridor Énergétique » qui vise à permettre à tous les alsaciens de ne jamais être à plus de 40 km d’une borne de recharge.

Publicité


Le supermarché Cora de Haguenau est le premier à être équipé d’une borne de recharge rapide offerte par Nissan, qui va déployer 400 de ces bornes dans toute l’Europe. Ce dispositif de charge de type CHADEMO (courant continu de 400V) est complété par deux autres prises, pour permettre à tous les véhicules de recharger : une prise de type 3 et une prise domestique standard. Au total, ce sont donc 3 emplacements qui sont réservés à la recharge des voitures électriques.

La borne de recharge

Nissan précise également que « cette borne de recharge rapide pourra être rendue compatible avec la charge rapide 43 kW AC de Renault et les 2 systèmes pourront être proposés conjointement en vue de l’expansion future du réseau de charge rapide en France ».

La recharge est gratuite pour au moins un an sur chaque emplacement. Si la recharge rapide ne nécessite pas d’identification particulière, les deux autres prises sont accessibles par un badge qu’il est nécessaire de demander à l’accueil du magasin.

Inauguration borne recharge Nissan

Philippe Richert, Président du Conseil Régional d’Alsace, Grégory Neve, Directeur Communication Media Nissan West Europe, Stéphane Biot, directeur de Cora Haguenau, et responsable du développement durable pour le groupe Cora, et Michel Couture, Directeur de la Mobilité Electrique du Groupe EDF, étaient présents aujourd’hui pour cette inauguration.

Le déploiement des bornes de recharge dans les 5 autres magasins Cora sélectionnés dans la région Alsace se fera d’ici le mois de septembre, permettant un maillage du territoire alsacien qui est une première en France !

Plus d’infos : La borne Cora Haguenau sur ChargeMap

Publicité


Photos : Julien Pontarolo / Nissan / ChargeMap

Publicité