Volvo veut sa voiture électrique grand public
Notez cet article

Selon un responsable de la marque, la première voiture électrique du constructeur suédois devrait tourner autour de 35.000 à 40.000 $ et proposera plus de 400 kilomètres d’autonomie.  De quoi venir se placer face à la Model 3 et à la Chevrolet Bolt.

Alors que nous évoquions il y a quelques semaines un pack batteries de l’ordre de 100 kWh, le responsable de la branche américaine du constructeur, Lex Kerssemaker, vient de communiquer de nouveaux détails quant à la future voiture électrique que souhaite lancer Volvo à l’horizon 2019.

Selon les informations communiquées par le responsable à Automotive News à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève, la première voiture électrique de Volvo devrait être proposée à un prix situé entre 35.000 et 40.000 $ avec une autonomie d’au moins 400 km. De quoi permettre au futur modèle de la marque suédoise de se mesurer à la Chevrolet Bolt, la Tesla Model 3 où la future génération de Nissan Leaf. Côté recharge, cette future Volvo devrait faire appel au « superCombo », le constructeur suédois étant partie prenante du consortium Char.in EV visant à développer la supercharge autour de ce standard.

A l’heure actuelle, Volvo ne donne pas beaucoup d’informations supplémentaires sur ce futur véhicule. On sait simplement qu’il s’agira d’une berline reposant sur une nouvelle plateforme. Baptisée MEP, pour Modular Electrification Platform, celle-ci sera dérivée de la plateforme SPA utilisée sur la XC90, XC60 révélé à Genève ou la future génération de la S60.