Volkswagen confirme la présentation d’un concept de SUV électrique inédit au salon de l’automobile de Shanghai.

Et de trois ! Après l’ID Concept à Paris et l’ID Buzz à Détroit, Volkswagen continue d’accélérer sur l’électrique et annonce la présentation d’un concept inédit au Salon de Shanghai. Celui-ci prendra la forme d’un SUV et annonce la vaste offensive que souhaite lancer le constructeur allemand sur le marché de l’électrique à compter de 2020.

Comme à l’accoutumé, Volkswagen ne donne pas de détails quant à ce futur concept hormis quelques teasers. Le constructeur précise en revanche qu’il s’agira d’un SUV électrique sportif dont l’autonomie devrait tourner autour des 500 kilomètres. Sur le plan technique, il devrait être assez proche du concept Vision E attendu chez Skoda sur ce même salon.

A l’instar des deux précédents concepts, il devrait proposer des fonctionnalités de conduite autonome et sera le premier modèle de la gamme I.D à disposer d’une transmission à quatre roues motrices.

La folie du SUV électrique

Jaguar, Mercedes, Volkswagen, Ford, Audi… la folie des SUV électriques semble s’être emparée de la planète auto. Rien qu’à Shanghai et au-delà du concept de Volkswagen, plusieurs modèles sont annoncés : Skoda présentera en première mondiale son Vision E tandis que Roewe exposera également une nouveauté, également baptisée Vision E.

Le salon de l’automobile de Shanghai ouvrira ses portes le 19 avril.

Volkswagen présentera un SUV électrique à Shanghai
Notez cet article