Annonçant l’ouverture des commandes de sa nouvelle e-Golf, Volkswagen donne une première idée des tarifs européens de sa compacte électrique, communiquant sur un prix à partir de 35.900 euros pour le marché allemand.

Sur le plan technique, cette nouvelle e-Golf troque sa batterie 24.2 kWh contre un nouveau pack de 35.8 kWh annonçant jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC ou jusqu’à 200 kilomètres en usage « réel », soit 50 % de plus que la génération précédente. Côté motorisation, cette nouvelle e-Golf cumule désormais jusqu’à 100 kW (136 chevaux), soit 15 kW de plus que la version précédente et annonce pouvoir franchir le 0 à 100 km/h en 9.6 secondes.

Volkswagen en profite pour compléter ses équipements de sécurité en ajoutant notamment le freinage automatique d’urgence. En Allemagne, le prix de cette nouvelle e-Golf débute à partir de 35.900 euros hors bonus écologique. Si nous n’avons pas pu obtenir la liste des équipements disponibles outre-Rhin, le constructeur confirme que la pompe à chaleur fait partie des équipements optionnels. Idem pour le connecteur rapide Combo CCS, facturé 610 euros.

Quant à la France, nous avons pu prendre contact avec Volkswagen qui nous a confirmé être en train de travailler sur les tarifs français. Ces prix devraient être annoncés dans les jours à venir et pourraient différer du prix annoncé en Allemagne puisque le constructeur pourra choisir de proposer certains équipements en série ou en option pour l’offre française. Affaire à suivre !