Après avoir confirmé la version électrique du Combi  pour 2022, Volkswagen songerait à lancer une Coccinelle électrique.

Ressuscitée de 1997, la Beetle de Volkswagen pourrait bientôt succomber aux charmes de la fée électricité. Selon le site britannique Autocar, le groupe allemand réfléchirait à lancer une déclinaison 100 % électrique de son modèle mythique. Comme le reste de la gamme électrique du constructeur, cette Coccinelle électrique serait basée sur la plateforme MEB.

Soeur du Combi, dont la renaissance électrique a été officiellement confirmée il y a quelques semaines, cette Beetle électrique ferait partie des propositions évoquées lors d’un prochain conseil d’administration du constructeur visant à établir une liste de modèles électriques à prioriser au sein de la marque.

« La prochaine décision sur les voitures électriques sera de savoir de quel genre de concepts émotionnels nous avons besoin » a expliqué Herbert Diess, le directeur de la marque. Il a par ailleurs confirmé à Autocar que la plateforme MEB était déjà prévue pour équiper jusqu’à 15 nouveaux modèles électriques au sein du groupe, dont 5 vendus sous la marque Volkswagen.

« Nous avons de belles opportunités sur le plan électrique. Nous avons une plateforme très flexible. Traction arrière, traction avant, transmission intégrale… nous pouvons faire de belles choses » a-t-il indiqué évoquant l’hypothétique retour d’un système à propulsion sur la prochaine génération de Coccinelle. Un dispositif déjà démontré avec le concept ID. Présenté en 2016 lors du mondial de l’auto de Paris, celui était animé par un moteur électrique de 168 chevaux logé sur l’essieu arrière. De quoi revenir au système de propulsion proposé sur la première génération de Beetle, lancée en 1939, mais avec un fonctionnement « zéro émission ».

Alors que le concept Budd-e, présenté au CES 2016, annonçait le futur combi électrique, il y a fort à parier que Volkswagen présente un concept similaire appliqué à la Beetle au cours des prochains mois…

Et vous ? Que pensez-vous de cette idée de Coccinelle électrique ?

Volkswagen : la Coccinelle bientôt en version électrique ?
Notez cet article