Considéré comme le futur Combi électrique, le concept Volkswagen ID Buzz préfigure le future modèle que commercialisera la marque à horizon 2022. Il annonce jusqu’à 600 km d’autonomie.

Design de l’ID Buzz

Monospace huit places, le Volkswagen ID Buzz s’inspire largement du mythique Combi de Volkswagen et s’intègre à la « vaste offensive » électrique que compte lancer le groupe allemand à compter de 2020.

Signifiant « Identity », « Idea », « Individual », « Intelligent » et « Iconic Design », ID regroupe la future génération de véhicules électriques que compte lancer la marque allemande tandis que le « Buzz » est une contraction entre le mot « bus » et le bourdonnement caractéristique des véhicules électriques.

Basé sur la plateforme MEB XL, le concept mesure 4.942 m de long pour 1.976 m de large et 1.963 m de haut. Doté d’un empattement de 3.300 m, il annonce un rayon de braquage de 11 m.

Motorisation de l’ID Buzz

Entrainé par deux moteurs électriques de 150 kW intégrés sur chaque essieu, le Volkswagen ID Buzz dispose d’une transmission intégrale et annonce jusqu’à 275 kW (374 ch) de puissance maximale. Des caractéristiques qui pourraient bien sûr évoluer d’ici à la sortie du modèle définitif.

Ainsi motorisé, l’I.D. BUZZ atteint 100 km/h en 5 secondes environ et atteint la vitesse maximale de 160 km/h.

Autonomie et recharge du Volkswagen ID Buzz

Annonçant jusqu’à 600 km d’autonomie, le concept ID Buzz est alimenté par une batterie de 111 kWh. Dans sa communication, le constructeur indique toutefois que la valeur pourrait changer selon les besoins du client.

Pour la recharge, l’ID Buzz devrait faire appel à un dispositif en 150 kW avec le standard Combo CCS.

Commercialisation et prix du Volkswagen ID Buzz

La commercialisation de l’ID Buzz a été actée en 2017 avec un lancement planifié pour 2022. Il est bien évidemment beaucoup trop tôt pour évoquer le prix du véhicule.

Volkswagen ID Buzz
4.5 (90%) 2 votes