Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter

Renault Clio hybride

essai-renault-eolab_68

Succédant au Scenic et à la Mégane, la Renault Clio hybride devrait être le troisième modèle de Renault à bénéficier d’une motorisation hybride diesel dotée de la technologie « Hybrid Assist ». Sa commercialisation devrait intervenir lors du lancement de la prochaine génération de Renault Clio.

Caractéristiques et performances de la Renault Clio hybride

Présenté comme une technologie « diesel électrifiée » par le constructeur au losange, le Renault Clio hybride, qui devrait prendre l’appellation de Renault Clio Hybrid Assist, sera dotée de la même technologie que le Scenic et la Megane hybride et pourrait être basée sur un moteur diesel Energy dCi 110 ch et piloté par une boîte manuelle à 6 vitesses assisté par un petit moteur électrique.

Fonctionnant en « mild hybrid », une technologie à la fois moins développée et moins onéreuse que sur une Toyota Prius, la Renault Clio hybride utilisera une batterie à faible voltage 48V associée à un petit moteur électrique. Celui-ci permettra uniquement de fournir un surcroît d’accélération lors de certaines phases d’utilisation, notamment à bas régime, en assistance du moteur thermique (d’où le nom Hybrid Assist).

nouveau-renault-scenic_50

Consommation de la Renault Clio hybride

Il est encore bien trop tôt pour annoncer de quelconques chiffres de consommation pour la Clio hybride. Le constructeur devrait donner de nouveaux détails dans les mois à venir. En se basant sur les annonces du constructeur pour le Renault Scenic hybride, on peut toutefois estimé une consommation NEDC de l’ordre de 3.0 l /100 km.

Design de la Renault Clio hybride

Le design de la Clio hybride n’est pas encore connu étant que la future Clio 5, sur laquelle le modèle sera basé, n’a pas encore été révélée au public.

La photo ci-dessus n’est qu’une illustration et correspond au concept hybride rechargeable Renault Eolab présenté par le constructeur au losange en 2014.

Commercialisation de la Clio hybride

La version hybride de la Clio ne sera pas commercialisée avant l’arrivée de la prochaine génération de la compacte au losange dont la date de lancement n’a pas encore été annoncée.

Prix de la Clio hybride

S’il est encore trop tôt pour évoquer un prix public pour la Clio hybride, la technologie utilisée devrait permettre de proposer un véhicule à un prix compétitif vis à vis de ses homologues thermiques pour pouvoir toucher le plus grand nombre de consommateurs.

 

 

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Renault Clio hybride"

Alertez-moi pour
avatar

Trier les commentaires par :   Plus récents | Plus anciens | Mieux notés
nono538
Invité
nono538
1 mois 14 jours plus tôt

On parle plutot d’un hybride sur base motorisation Essence aux dernieres news et non Diesel…ca serait assez étrange dans le contexte actuel en effet

Obelix31
Invité
Obelix31
2 mois 13 jours plus tôt

Je rejoins Carl, même à 3l (théoriques) aux 100, persister à sortir comme nouveauté un diésel légèrement hybridé me semble incompréhensible.

Carl
Invité
Carl
8 mois 13 jours plus tôt

Pourquoi ils s’obstinent à faire des hybrides diesel ? C’est comme utiliser la moitié d’un pansement pour soigner une plaie c’est complètement débile ! Et même ne serait-ce qu’en confort, rêvez pas, vous l’entendrez bien le bon vieux diesel bien bruyant et bien dégeu qui fait un bruit de camion !

ALAIN031
Membre
ALAIN031
1 année 4 mois plus tôt

c’est ce véhicule que j’attendais ! des essaies sous le nom EOLAB mais ils parlaient d’une conso de 1L et non 3L les véhicules actuels concommant 4 à 5 en diesel dans cette catégorie. Du coup j’ai acheté I3 + REX

wpDiscuz