Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter

Porsche Cayenne S E-Hybrid

Porsche Cayenne S Hybride

Réussir l’alchimie entre tradition sportive et rendement énergétique, tel était le pari de Porsche. Un pari accompli avec le Porsche Cayenne S E-Hybrid, la version hybride de son véhicule phare !

Commercialisation

Le Porsche Cayenne S E-Hybrid est commercialisée depuis fin 2014.

Prix du Porsche Cayenne S E-Hybrid

Le prix de base du SUV Hybride est de 84 780 euros, soit 4 000 euros de moins que la monture Diesel. Il faudra rajouter 4 680 euros pour le pack sport design et 8 100 euros de plus pour les freins en céramique PCCB. La liste des options à disposition est très longue et peut faire grimper le prix de la note finale bien au delà des 100 000 euros.

Motorisation & Performances du Porsche Cayenne S E-Hybrid

Porsche Cayenne S E-Hybrid

Le Cayenne S E-Hybrid est doté d’un moteur V6 3 litres à injection directe et compresseur qui délivre 333 ch et un couple de 440 Nm associé à un moteur électrique de 70 kW pour une puissance cumulée de 306 kW (416 ch) et un couple de 490 Nm.

La technologie « parallel full hybrid » l’associe à des batteries de 288 V développant 47 ch. Il est possible d’atteindre une puissance de 380 ch et un couple de 580 Nm en utilisant simultanément les deux sources.

Niveau performance, le Cayenne S E-Hybrid effectue le 0 100 km/h en 5,9 secondes, et peut atteindre les 243 km/h, des statistiques dignes de la concurrence des V8 notamment.

La boîte 8 rapports Tiptronic permet d’obtenir une conduite sécurisante.

Consommation du Porsche Cayenne S E-Hybrid

Selon le cycle européen NEDC, le Cayenne S-E Hybrid annonce une consommation moyenne de 3.4 l/100 km et des émissions de CO2 de 79 g/km.

Batterie & Autonomie du Porsche Cayenne S E-Hybrid

Porsche Cayenne S E-Hybrid

D’une capacité de 10,9 kWh, la batterie offre une autonomie comprise entre 18 et 36 km en mode purement électrique, en fonction du style de conduite adopté et de la topographie de l’itinéraire.

La vitesse de pointe en mode électrique s’élève à 125 km/h.

Recharge du Porsche Cayenne S E-Hybrid

La batterie se recharge en 4 h 30 sur du 230V 10A, en 2 h 40 sur du 230V 16A ou en 1 h 20 sur une wall-box spécifique.

Design du Porsche Cayenne S E-Hybrid

Porsche Cayenne S E-Hybrid

Le Porsche Cayenne S E-Hybrid a repris les codes de la première monture, mais avec des retouches lui donnant un aspect plus harmonieux, moins dans l’esprit 4×4. L’avant du véhicule rappelle celui de la Panamera avec un bossage du capot et des ailes cintrées. Plus long de 5 cm, légèrement plus haut, le travail fait sur les vitres donnent un ensemble plus dynamique, avec là encore des éléments rappelant la petite soeur Panamera.

L’habitacle est un modèle en terme d’ergonomie, chaque bouton correspond à une fonction, les principales étant à disposition du conducteur sur la console centrale.

Le nouveau bloc d’instrumentation avec 5 compteurs est complet et visuellement réussi tout comme l’écran THT haute définition de 4,8 pouces.

Le poste de conducteur donne une sensation enveloppante, ce qui, avec le volant sport en fait un véritable poste de pilotage… confortable.

La qualité de présentation et les matériaux sont de très hauts de gamme.

L’habitabilité est excellente pour les places arrière, qui disposent d’une banquette coulissante pour privilégier en fonction du besoin le volume de chargement (670 litres) ou l’espace disponible pour les passagers.

Options du Porsche Cayenne S E-Hybrid

Le Porsche Cayenne S E-Hybrid dispose d’une bonne dotation de base : boîte automatique, direction à assistance variable, régulateur de vitesse, autoradio CD / MP3 100 watts, climatisation automatique et sellerie cuir « partielle ».

La liste des options est immense, et peut vite faire grimper le prix du véhicule, avec les freins en céramique PCBB facturés 8100 euros, le tout cuir à 5136 euros ou le système audio Burmester® High-End Surround Sound System à 4788 euros.

En proposant un véhicule gardant l’esprit sportif dans la tradition Porsche et en l’associant à un moteur hybride capable d’offrir des performances de haut niveau, Porsche réussit son pari, en attendant la nouvelle évolution dans le domaine déjà annoncée sur la Panamera, le E Hybrid, qui sera un pas de plus pour la firme allemande.

Vidéo du Porsche Cayenne S E-Hybrid

Photos

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Fiche technique

CatégorieHybride
Moteur thermique6 cylindres 2 995 cm³
Consommation en mode hybride3,4 l/100 km
Emission de CO279 g/km
Puissance du moteur thermique204 ch
Puissance du moteur électrique95 ch (70 kW)
Puissance combinée333 ch – 245 kW
Couple maximal440 Nm
Vitesse d’accélération (0 à 100 km/h)5,9 s
Vitesse maximale243 km/h
Capacité de batterie10.9 kWh
Autonomie (en tout électrique)18 – 36 km
Dimensions4 855 × 1 939 × 1 705 mm
Nombre de places assises5
Capacité de chargement du coffre80 l
Date de commercialisationDepuis fin 2014
Prix hors bonus85 520 € TTC

 

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Alertez-moi pour
avatar

wpDiscuz