Premier modèle branché de Polestar, la Polestar 1 est un coupé hybride rechargable autorisant jusqu’à 150 km d’autonomie en mode électrique. Sa fabrication doit débuter mi-2019.

Motorisation de la Polestar 1

La Polestar associe un moteur essence 4 cylindres de 382 chevaux de puissance à deux moteurs électriques de 80 kW. Intégrés à l’arrière, ces derniers cumulent jusqu’à 160 kW de puissance (218 ch) et 480 Nm de couple et sont associés à un range-extender thermique de 34 kW et 150 Nm.

Au total, le système peut développer jusqu’à 600 chevaux de puissance et 1000 Nm de couple. Accélération ou vitesse de pointe, les performances n’ont pas encore été indiquées. Idem quant aux chiffres de consommation.

 

Batterie de la Polestar 1

Divisée en trois packs – un dans le tunnel central et deux à l’arrière – la batterie cumule 34 kWh de capacité énergétique. En termes d’autonomie, le constructeur revendique jusqu’à 150 km d’autonomie en mode électrique.

Commercialisation et prix de la Polestar 1

La Polestar 2 sera assemblée à Chengdu, en Chine, où elle entamera sa production à compter de la mi-2019. Ses volumes ne devraient pas dépasser les 500 exemplaires par an.

Si le prix de la Polestar 1 n’a pas été révélé, le constructeur proposera un mode d’acquisition original centré sur une offre locative sur deux ou trois ans comprenant de nombreux services complémentaires.

Photos de la Polestar 1