Déclinaison ludopsace de la version utilitaire du Partner, le Peugeot Partner Tepee Electric sera commercialisé courant 2017 et propose jusqu’à 170 km d’autonomie en cycle NEDC.

Motorisation et batterie du Partner Tepee Electric

Animé par un moteur électrique de type synchrone à aimants permanents de 49 kW (67ch) de puissance et 200 Nm de couple, le Partner Tepee Electric est alimenté par deux packs batteries lithium-ion cumulant 22.5 kWh de capacité énergétique.

Implantée dans le soubassement, la batterie ne vient pas empiéter sur l’habitabilité du véhicule. Garantie 8 ans ou 100.000 km, celle-ci autorise jusqu’à 170 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.

Recharger le Peugeot Partner Tepee électrique

Sur une prise classique, le Partner Tepee électrique se recharge en 15h00 sur une prise classique en 8A. En cas d’utilisation de la prise Green’Up, le courant passe à 14A et le temps de charge se réduit à seulement 8h30.

Disponible en option, un connecteur CHAdeMO permet au Tepee électrique de récupérer jusqu’à 80 % d’énergie en seulement 30 minutes de charge.

Habitabilité

Capable de transporter jusqu’à cinq passagers, le Partner Tepee Electric est entièrement modulable. A l’arrière, les des sièges peuvent être retirés pour offrir plus d’espace de charge. Avec cinq personnes à bord, le volume du coffre atteint 675 litres et jusqu’à 3000 litres une fois les sièges arrière retirés.

Pour l’accès aux places arrière, le Tepee Electric propose deux portes latérale coulissantes.

Les équipements du Partner Tepee Electrique

Basé sur la même plateforme, le Tepee électrique propose le même niveau d’équipements que le Citroën e-Berlingo Multispace.

Limiteur de vitesse, détecteur de sous-gonflage des pneus, contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé à l’aide au démarrage en pente, climatisation, aide au stationnement arrière, Mirrorlink, AppleCarPlay, système audio CD MP3 avec kit mains libres Bluetooth, 2 portes latérales coulissantes et réglage en hauteur du siège conducteur font partie des dotations de série.

Parmi les options figurent la caméra de recul, l’aide au stationnement avant, et la navigation qui intègre l’affichage des limitations de vitesse, l’info trafic et la localisation des bornes de recharge à proximité.

Commercialisation & prix

Le Peugeot Partner Electric doit être commercialisé en France courant 2017. Son prix n’a pas encore été révélé.

Partner Tepee électrique : galerie photos

Vidéo du Partner Tepee électrique

Peugeot Partner Tepee électrique
Notez cet article