Présentation de la Mercedes Classe A électrique

La Mercedes Classe A E-CELL est une voiture électrique qui se veut la citadine familiale idéale en zone urbaine. Elle se base sur la Classe A standard, elle propose donc 5 places et un coffre de 435 litres.

Mercedes Classe A E-CELL

Motorisation électrique de la Classe A E-CELL

La Mercedes Classe A E-CELL possède une autonomie de 200 km grâce à deux batteries lithium-ion de haute capacité. Elles sont logées sous le plancher de la voiture afin d’en abaisser le centre de gravité.

Le moteur électrique de la Classe A E-CELL lui permet des performances honorables : une puissance maximale de 95 ch et une puissance continue de 68 ch pour un couple de 290 Nm. Cette voiture électrique accélère donc de 0 à 100 km/h en 14 secondes tandis que le 0 à 60 km/h est abattu en 5,5 secondes.

Le temps de charge est de 8 heures pour une recharge qui offre 100 km d’autonomie sur une prise 230 volts standard, alors qu’il faut 3 heures sur une station de charge de 400 volts.

Le placement des batteries de la Classe A E-CELL

Le placement des batteries de la Classe A E-CELL

Commercialisation de la Classe A électrique

La production de la Classe A électrique démarrera avec 500 voitures produites en 2010. Ces voitures seront proposées à la location à des clients sélectionnés en Europe, notamment en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Recharge de la Classe A électrique

Fiche technique de la Mercedes Classe A E-CELL

Vitesse maximale150 km/h
Puissance70/95 ch
Type de batteriesLithium-Ion
Capacité de la batterie36kWh
Autonomie160km
Nombre de places assises5
CatégorieVoiture électrique
CommercialisationFin 2010
PrixNC