Blog Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Agenda Assurance auto Devenir membre Se connecter

Lucid Air

Visant le même succès que Tesla, Lucid prépare le lancement de la Lucid Air. Annonçant jusqu’à 600 km d’autonomie, cette voiture électrique devrait être lancée en 2019.

Motorisation de la Lucid Air

Deux-roues motrices ou transmission intégrale, Lucid laissera les clients choisir la configuration de sa berline électrique.

En « entrée de gamme », c’est une motorisation de 400 chevaux qui sera proposée. Quant au haut de gamme, ses performances devraient flirter avec les meilleurs supercars. Animées par deux moteurs électriques – un par essieu – la Lucid Air 1000 chevaux promet des accélérations fulgurantes avec un 0 à 96 km/h abattu en 2.5 secondes.

Batterie de la Lucid Air

Afin de s’adapter facilement aux attentes des utilisateurs, Lucid Motors proposera différentes déclinaisons batteries et s’est associé avec Samsung SDI pour la fourniture des cellules lithium-ion.

Alimentée par une batterie de 130 kWh, la version haut de gamme proposera environ 600 kilomètres d’autonomie. Elle sera complétée par d’autres configurations. En entrée de gamme, la Lucid Air devrait proposer 400 kilomètres d’autonomie ce qui laisse présager un pack de 70 à 90 kWh.

La recharge de la Lucid Air

Au delà de la charge domestique, le constructeur n’a pas encore précisé les modalités de recharge de sa future berline électrique. S’inspirera t-il de Tesla en déployant ses propres « superchargeurs » ou choisira t-il un standard existant comme le Combo ? Mystère…

Sur le premier concept présenté fin 2016, la trappe de charge est située sur la face avant.

Prix de la Lucid Air

Si la grille de tarif de la Lucid Air n’a pas encore été révélée, le constructeur a d’ores et déjà donné quelques indications quant au prix de sa future berline électrique qui, à l’instar de la Tesla Model S, sera proposée en différentes versions.

Avec ses 400 kilomètres d’autonomie et ses 400 chevaux, le modèle d’entrée de gamme sera proposé aux alentours de 60.000 dollars hors taxes et hors aides gouvernementales. Quant à la version haut de gamme, sa production sera limitée à 255 exemplaires. Beaucoup plus sportive, elle proposera 600-650 kilomètres d’autonomie, 1000 chevaux de puissance et sera vendue aux alentours de 100.000 dollars, toujours hors taxes et hors aides gouvernementales.

Commercialisation de la Lucid Air

La mise en production de la Lucid Air n’est pas prévue avant fin 2018 aux Etats-Unis où elle sera assemblée en Arizona sur un site qui devrait à terme employer quelque 2000 personnes.

En termes de commercialisation, il  ne faut donc pas s’attendre à voir les premières exemplaires sur les routes américaines avant début 2019 et sans doute bien au-delà en Europe.

A noter que la Lucid Air peut d’ores et déjà être pré-réservée moyennant un premier versement de 2500 dollars (25.000 dollars pour la version 1000 chevaux).

Lucid Air : Galerie photos

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Alertez-moi pour
avatar

wpDiscuz