La Honda Jazz Hybride, 4ème voiture hybride Honda.

Présentation de la Honda Jazz Hybride

La Honda Jazz hybride est la voiture hybride la moins chère du marché, et certainement la plus compacte. Cette citadine utilise le moteur électrique et la gestion du système hybride parallèle IMA de sa grande soeur, la Honda Insight. Son moteur thermique 1.3 i-VTEC développe 88 ch mais Honda a prévu qu’il soit possible de rouler en tout électrique sous certaines conditions.

Commercialisation de la Honda Jazz Hybride

La Honda Jazz hybride est disponible en concessions.

Prix de la Honda Jazz hybride

La Jazz hybride a un prix d’entrée de gamme de 18 950 €, bonus écologique de 2 000 € déduit.

Motorisation de la Honda Jazz Hybride

La Jazz Hybrid fait appel au système hybride Honda IMA (Integrated Motor Assist – assistance électrique intégrée au moteur) qui associe un moteur électrique de dernière génération à un moteur à essence moderne et efficient. Grâce au mode EV (Electric Vehicle – véhicule électrique) et dans certaines conditions, la Jazz Hybrid a la capacité de fonctionner en mode tout électrique.

Que vous soyez en train d’accélérer, de rouler à vitesse constante ou de ralentir pour vous arrêter, le flux d’énergie entre le moteur électrique, le moteur à essence et la batterie reste toujours le plus efficace. La Jazz Hybrid est équipée en série de la transmission automatique à variation continue (CVT), qui permet d’optimiser la consommation en sélectionnant en permanence le rapport de transmission le plus performant.

Honda Jazz Hybrid