Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter

Citroën e-Berlingo Multispace

Déclinaison ludopsace de la version utilitaire, le Citroën e-Berlingo Multispace sera commercialisé courant 2017 et propose jusqu’à 170 km d’autonomie en cycle NEDC.

Motorisation et batterie du e-Berlingo Multispace

Animé par un moteur électrique de type synchrone à aimants permanents de 49 kW (67ch) de puissance et 200 Nm de couple, le Citroën e-Berlingo Multispace est animé par deux packs batteries lithium-ion cumulant 22.5 kWh de densité énergétique. Implantés dans le soubassement, ces deux packs ne viennent pas empiéter sur l’habitabilité du véhicule et revendique jusqu’à 170 km d’autonomie en norme NEDC.

La batterie de traction est garantie 8 ans ou 100 000 km et sa chaîne de traction électrique est garantie 5 ans ou 50 000 km.

La recharge du Citroën e-Berlingo Multispace

Le Citroën e-Berlingo Multispace propose différents modes de recharge.

Sur prise classique, le temps de charge est de 12h00. En cas d’utilisation d’une prise Green Up, le courant passe à 14A pour une recharge en 8h30.

En option, l’E-Berlingo Multispace propose également la charge en CHAdeMO via une trappe située sur l’aile arrière gauche du véhicule. Dans ce cas, le temps de charge passe à 30 minutes pour une recharge à 80 % et à 15 minutes pour une charge à 50 %.

Habitabilité

Capable de transporter jusqu’à cinq passagers, le e-Berlingo Multispace est entièrement modulable avec des sièges pouvant être retirés pour offrir plus d’espace de charge. Avec cinq personnes à bord, le volume du coffre atteint 675 litres et jusqu’à 3000 litres une fois les sièges arrière retirés.

Pour l’accès aux places arrières, l’e-Berlingo Multispace dispose de deux portes latérale coulissante.

Les équipements du e-Berlingo Multispace

Limiteur de vitesse, détecteur de sous-gonflage des pneus, contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé à l’aide au démarrage en pente, climatisation, aide au stationnement arrière, Mirrorlink, AppleCarPlay, système audio CD MP3 avec kit mains libres Bluetooth®, 2 portes latérales coulissantes et réglage en hauteur du siège conducteur font partie des équipements de série du e-Berlingo Multispace.

En option figurent la caméra de recul, l’aide au stationnement avant, et la navigation qui intègre l’affichage ds limitations de vitesse, l’info trafic et l’affichage des bornes de recharge à proximité en fonction de l’autonomie restante dans le rayon d’action du véhicule.

Commercialisation et prix du e-Berlingo Multispace

Assemblé sur le site de Vigo, au Portugal, le nouveau e-Berlingo Multispace sera commercialisé à partir du mois de mai.

Pour l’heure, ses tarifs en France n’ont pas été annoncés.

Citroën e-Berlingo Multispace : galerie photos

e-Berlingo Multispace : vidéos

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Alertez-moi pour
avatar

wpDiscuz