Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter

BMW X1 hybride rechargeable

bmw-x1-plug-in-hybrid

Succédant à la X5 xDrive 40e, à la Série 3 330e et à la Série 2 225xe Active Tourer, le BMW X1 hybride rechargeable devrait être commercialisé fin 2016. 

Performances du BMW X1 hybride rechargeable

Bien décidé à étendre progressivement la technologie « plug-in » à l’ensemble de ses modèles à travers le label iPerformance, BMW devrait rapidement proposer une déclinaison hybride rechargeable du X1. Un premier prototype a d’ailleurs été surpris par les journalistes du site worldcarfans.com, la trappe de charge située sur l’aile avant gauche ne laissant aucun doute sur sa technologie « plug-in ».

Batterie et autonomie du X1 hybride rechargeable

Si on ne connait pas encore la capacité du pack batteries, le X1 plug-in devrait proposer la même autonomie que les autres modèles de BMW, soit environ 40 kilomètre en une seule charge.

Recharge du BMW X1 hybride rechargeable

Le X1 plug-in devrait reprendre le même principe que les autres modèles déjà proposés par BMW avec une trappe de charge située sur l’aile avant gauche du véhicule.

Le X1 hybride rechargeable sera sans doute fourni avec un câble EVSE pour prise domestique où avec une wall-box 3.7 kW, évidemment payante, avec un câble type 2 pour accélérer la vitesse de charge.

Consommation du X1 hybride rechargeable

Les données de consommation du X1 plug-in n’ont pas été communiquées à ce jour.

Commercialisation du X1 hybride rechargeable

Le BMW X1 hybride rechargeable pourrait être officiellement présenté fin septembre à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Sa commercialisation interviendrait dans la foulée.

Prix du X1 hybride rechargeable

Non révélé à ce jour, le prix du BMW X1 hybride rechargeable devrait s’inspirer de la politique établie par la marque sur ses autres modèles avec un prix compétitif vis à vis de ses homologues thermiques. Une fois encore, le constructeur devrait fortement miser sur les entreprises, celles-ci bénéficiant de nombreux avantages supplémentaires comme l’exonération de Taxe sur les Véhicules de Société.

 

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Alertez-moi pour
avatar

wpDiscuz