Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter

BMW i8 Spyder

BMW i8 Spyder : commercialisation confirmée !

Version cabriolet de la BMW i8, la BMW i8 Spyder sera commercialisée vers 2017-2018 et devrait reprendre le même groupe motopropulseur que sa grande sœur.

Design de la BMW i8 Spyder

Si elle n’a pas encore été révélé, la version définitive de la BMW i8 Spyder devrait s’inspirer présenter précédemment par le constructeur : la BMW i8 Spyder révélée lors du salon de l’automobile de Francfort en 2012 et la BMW Vision Future Interaction présentée début 2016 à l’occasion du CES Las Vegas.

Dans tous les cas, le lien de parenté entre cette i8 Spyder et le « traditionnel » coupé BMW i8 devrait être évident sur le modèle de production.

Caractéristiques et performances de la BMW i8 Spyder

Pour réaliser des économies d’échelle et compte tenu du succès du groupe motopropulseur hybride rechargeable qui anime la BMW i8, tout porte à croire que la BMW i8 Spyder reprendra la même mécanique que sa grande sœur.

Sous le capot, on devrait retrouver un groupe motopropulseur de 362 chevaux composé d’un moteur essence 1.5 L de 170 kW associé à un moteur électrique de 96 kW. A moins que BMW veuille faire de ce futur cabriolet un modèle encore plus sportif en gonflant les performances moteur. Attendons les annonces officielles du constructeur pour en savoir plus.

Batterie et autonomie de la i8 Spyder

Si le pack batteries lithium-ion de la BMW i8 est limité à seulement 7.1 kWh (dont 5.2 kWh utilisable), on espère que la BMW i8 Spyder bénéficiera des évolutions technologiques apportées sur les nouveaux modèles de la marque pour permettre d’augmenter son autonomie.

Pour l’heure, pas d’information du constructeur à ce sujet.

Commercialisation de la BMW i8 Spyder

Si elle devrait s’affiner au cours des prochains mois, la commercialisation de la BMW i8 Spyder est aujourd’hui annoncée entre 2017 et 2018.

Prix de la BMW i8 Spyder

Evidemment inconnu pour le moment, le prix de la BMW i8 Spyder devrait égal si ce n’est plus à celui de la BMW i8, vendue 146.000 euros hors bonus

Photos de la i8 Spyder

Attention, ces photos ne correspondent pas au modèle définitif mais au concept BMW Vision Future Interaction présenté début 2016 à Détroit.

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Alertez-moi pour
avatar

wpDiscuz