Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter

Voiture GNV

Le GNV, pour Gaz Naturel Véhicule, est un carburant de substitution écologique. Il possède de nombreux atouts environnementaux puisqu’il rejète 25% de CO2 en moins par rapport à une voiture classique, 80 à 90% de production d’ozone en moins, pas d’émissions de substances nocives pour la santé (benzène, souffre, etc.).

Le GNV se distingue du GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) qui est un mélange liquide de butane et de propane qui provient du raffinage du pétrole. Le GNV affiche un prix à la pompe très compétitif et plutôt stable, et des mesures fiscales très avantageuses existent.

Le développement du GNV en France est très limité, se heurtant à un manque d’infrastructures et de stations GNV pour faire le plein ainsi qu’à un désintérêt des pouvoirs publics qui lui préfèrent la voiture électrique.

Les performances d’un véhicule au Gaz Naturel Véhicule sont similaires à celles d’une voiture essence, avec en prime une conduite plus souple, un moteur moins bruyant et qui pollue moins, une autonomie équivalente ou supérieure à un véhicule ordinaire grâce à la bi-carburation gaz naturel / essence.

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !